Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test] Whatsapp Messenger

[Test] Whatsapp Messenger

Je remercie Theyo  qui nous a proposé par mail, son test de Whatsapp Messenger, il semblerait qu’il l’utilise beaucoup, donc voici son test pour cette petite appli !

Pour commencer, je vais vous expliquer l’intérêt de l’application : Whatsapp Messenger. Alors c’est une application qui est assez utile, surtout pour les gens qui n’ont pas SMS illimités. Mais pas seulement. Vous allez voir :

Mais qu’est-ce-que c’est ? 

-Tout d’abord, grâce à cette application, vous pouvez envoyer des SMS à n’importe qui, qui utilise aussi cette application (contraignent ? Je ne pense pas.) L’envoi du SMS se fait par internet, et non pas comme les SMS « normaux », dirons-nous.

Mais je peux envoyer des SMS, je suis illimité… Alors ? 

-Certainement. Mais ça peut aussi être un plus. Par exemple vous recevez des SMS à la pelle, et vous voulez isoler une personne de ces SMS (facile à retrouver, et si quelqu’un tombe sur votre portable, il y a peu de chance qu’il aille regarder vos messages dans cette application…). Donc vous pouvez mettre les SMS de votre grand Amour dedans. Mais aussi, quand la personne vous répond, en haut il est écrit qu’elle est en train de taper son message. Et pour finir, quand la personne reçoit votre message, sur la droite de ce dernier, il y a le signe « coché ». Quand il le lit il y en a un deuxième. (Utile ? Je dirais, pas indispensable, mais sympa (: )

Et, l’installation dans tout ça ? 

-Je ne vais pas vous la détailler, parce que c’est bien indiqué, et vraiment facile.

Remarque :

Le téléchargement de l’application peut être relativement long. J’en ai eu pour 3-4 minutes en 3G.


Note de Toxik:

Donc Whatsapp est un peu le « Blackberry Messenger » d’Android.

En ce qui concerne mes SMS, j’utilise Go SMS Pro, mais franchement pourquoi pas comme le dit notre amis Theyo, pour les personnes qui n’ont pas de SMS illimités, c’est parfait !

Je tiens à remercier encore Theyo pour le test, en espérant que les lecteurs voudront tout comme toi, utiliser cette application.

L’application est disponible ici => Whatsapp Messenger sur Android Market .

A propos de Toxik

Éleveur de Kukrapok, Marchand de tapis, et Fan de Jeux vidéo. J'aime Android, et c'est parce que je le vaux bien.

2 commentaires

  1. Je prépare un nouveau test pour très vite 🙂

  2. Merci pour ce test !

    note: Sur le site du market il faut ce connecter avec son compte Google pour pouvoir télécharger directement l’app sur son Androphone.

Laisser un commentaire

Scroll To Top