Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test] 9mm sur Xperia Play

[Test] 9mm sur Xperia Play

 

Bonjour à tous, voici le test de 9mm sur Xperia play. il se décomposera en cinq parties : fiche technique, histoire, jouabilité, graphismes et bilan final.

Alors, commençons :

1) Fiche technique
Développeur / éditeur : Gameloft
Collection de l’éditeur : Gameloft HD
Type : TPS
Age PEGI : non classé
2) Jouabilité : Bon pour commencer, je tiens à préciser que c’est la version Xperia play, que je joue rarement à l’écran et que cette partie se base sur mon expérience pad en main. Je referais surement un test pour le tactile.

Donc au pad, c’est parfaitement maniable et un gros point par rapport à des versions antérieures de Modern Combat 2 par exemple est le fait que lorsqu’on utilise le stick tactile droit, et bien ça ne tire pas en même temps qu’on bouge la caméra, youpi ! Ça évite de gâcher les balles et de plus en avoir lorsque l’on veut tirer volontairement ! Un point faible commun à de nombreux jeux sauf MC2 est que quand on veut bouger la caméra, le maintien du stick tactile n’est pas pris en compte et que par conséquent, il faudra scroller autant de fois que nécessaire. Pour le reste des touches, rien à redire, beaucoup mieux géré que de nombreux jeux PSP dont je ne citerai pas le nom, Gameloft a fait de nombreux progrès depuis ses débuts sur ce téléphone. Passons aux graphismes : Bon on vous avouera tout de suite ce n’est pas du Shadowgun mais c’est plus beau qu’un GTA San Andreas, ou qu’un Gangstar, pour rester sur le mobile.

Je n’ai pas croisé de bugs graphiques non volontaires mais contrairement à Max Payne 2, on ne peut plonger en bullet time que sur le sol ou face aux escaliers. Le vide sur un côté d’un escalier est infranchissable et ça, ça m’énerve !! Mais sur le plan de la qualité, rien à redire, très très beau pour du mobile.

Et je n’ai pas mis l’histoire en premier parce que je suis un true rebel et que j’ai totalement oublié ! Donc la voici : Les gangs veulent votre peau. Ils ne vont pas être déçus. Vous pouvez maintenant jouer à 9mm sur Android. John « Loose » Kannon est le chef d’une équipe spéciale de flics endurcis qui n’ont pas peur d’enfreindre la loi pour nettoyer les rues. Mais quand ils tuent le frère d’un baron de la drogue local et se mettent des millions dans les poches, toute l’équipe de Kannon devient la cible des gangsters. Kannon n’a qu’une seule option : faire tomber la tête du gang qui les chasse – dans les règles ou non – avant que son équipe se fasse éliminer.

 

Bilan final : Ce jeu réalisé par Gameloft est une vraie perle du genre et me rappelle de très bons souvenirs, moi qui suis nostalgique de Max Payne 2. C’est donc avec un grand honneur que je lui décerner un 4,5/5. Je garde le 5/5 pour la perle rare si un jour je la trouve. Je n’ai pas de tablette, pas de Tegra 2 et j’aurais mis un 5/5 volontiers à Shadowgun si je l’avais, ça viendra peut-être avec le temps mais là je n’ai pas l’argent pour acheter une tablette pour un jeu.

Une petite vidéo aussi :

 

Voilà je pensais faire un test sur order and chaos mais vu que la manette du play n’est pas compatible, je vais y réfléchir. J’attends vos avis.

 

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

3 commentaires

  1. Ah bah oui, j’aurais dû mettre des images !! bah j’éditerais et j’en metterais plus tard. là je vais au PGW pour voir les stands android.

  2. Pour te donner une information la version 1.04 de order and chaos met en place le pad et touches du xperia play, par contre il faut désinstaller la version antérieur qui n’est pas le bon code et télécharger la nouvelle à l’endroit où tu l’a acheté (wap store orange pour ma part) pour la réinstaller et que la prise en compte du pad soit effective, et au pad gauche pour déplacer, pad droit gestion de la caméra, boutons pour utiliser les raccourcis de la roulette des sorts puis usage des boutons start etc pour les divers menus etc , le gameplay est complètement différent et explose tout les autres smartphones en terme de jouabilité car il faut bien le dire en tactile c’est carrément à chier.

  3. Cher antpavtoto : Tu SERS A RIEN, je l’ai déja fait !

    Non non, ce ne sont que plaisanteries, je n’ai pas l’habitude d’être désagréable avec les gens, hein !
    En plus je ne l’avais pas déja fait, mais merci, je penserais a faire un deuxieme test avec manette une fois celui de shadowgun terminé, et il roxx du poney ce jeu ! Enfin, faut aimer gears of war, mais la il est excellent !

Laisser un commentaire

Scroll To Top