Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test] Modern Combat 3 : Fallen Nation

[Test] Modern Combat 3 : Fallen Nation

 

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de tests mais je m’y remet.

Je bosse toujours sur ShadowGun, mais je veux finir le jeu avant de faire le test parce qu’il me parait trop parfait, pour un jeu mobile. En même temps, mon job, c’est quand même de chercher les bons points et les défauts des jeux. Et là, Madfingers fait du très beau boulot.

Quoi qu’il en soit, revenons à nos moutons. Si vous voulez voir la suite du test, cliquez sur « Lire la Sweet » 

Vous avez bien du courage pour oser lire mon Pavé César, mais c’est bien !

Donc, pour vous faire patienter jusqu’à ce que je finisse le magnifique Shadowgun, je vous poste ce test express de Modern Combat 3 :  Fallen Nation.

Voici le récit :

– Par un froid matin d’hiver…

-STOOOOP ! Ferme la, le narrateur, tu sers à rien ! Sors ! Tout de suite !

-Okay…

-Merci !

Et c’est parti pour la fiche technique ! 😉

1) fiche technique :
Developpeur/éditeur : Gameloft

Collection de l’éditeur : Gameloft HD

Type : FPS, parce que la guerre le vaut bien ! « ceci est un message de recrutement de l’armée de terre chaché »
Age PEGI : non classé, et comme je le disais, on s’en fout !

 

2) Histoire

Je suis désolé c’est juste un test de gameplay je n’ai fait que le première mission, je ne connais pas l’histoire. voici ce que j’ai pu trouver :

DEVENEZ LE HÉROS D’UNE CAMPAGNE EXPLOSIVE
• Luttez dans 13 missions de Los Angeles au Pakistan.
• Des moments d’anthologie grâce à un scénario époustouflant.
• Une jouabilité variée : escorte, destruction, hélicoptère, poursuite en 4×4, etc.

LA GUERRE COMME SI VOUS Y ÉTIEZ
• Le FPS à la jouabilité la plus riche et intuitive sur smartphone encore amélioré avec une fonctionnalité « Sprinter et glisser ».
• Des graphismes de dernière génération permettant un rendu magnifique des environnements.
• Des effets sonores améliorés et un jeu d’acteurs qui vous plongent au coeur de cette aventure épique.

LE MEILLEUR MODE MULTIJOUEUR SUR SMARPHONE
• Des combats jusqu’à 12 joueurs dans 6 cartes à travers 7 modes différents.
• Utilisez vos armes personnalisées et montez au classement !

 

Bon voilà…

 

3) jouabilité

 

C’est là que ça commence à être moins bien. Et oui car, j’espère que ce sera réglé bientôt, mais c’est la première fois de ma vie que en jouant, j’ai replié ma manette et joué sur l’écran. En effet, avec la manette, le personnage tourne soit trop lentement, même en sensibilité maximale, soit, il tourne très vite et tout seul, si vite que l’on ne peut compter les tours, et ce, jusqu’à ce que l’on meure. J’ai déjà pu constater ceci, avec Modern Combat 2 sur Ipad, mais une mise à jour est venue régler ce problème. j’espère qu’il en sera de même pour cette version Xperia Play. En tout cas, en tactile, il est vraiment résussi.

J’aime aussi l’integration du sprinter-glisser, présent déjà dans Call Of Duty : Black-Ops, mais ne parlons pas de cette bouse vidéo-ludique et prenons plutôt Battlefield 3 comme référence.

 

4) graphismes

Oh, god… Ça dépasse même Shadowgun au graphismes ! Moteurs Unreal et RAGE inclus, les doigts ne sont plus collés les uns au autres comme dans MC2, les textures elles sont magnifiques. Que dire de plus, toujours un beau boulot, mais de la part de Gameloft, je ne suis plus étonné.

 

5) bilan final

Bien voilà, que dire de plus, le jeu est beau, mais l’expérience est, comme toujours, bâclée au début pour que sa version adaptée ne sorte pas trop tard par rapport aux autres, mais cela est toujours  réparé, avec Gameloft.

3.5/5 sur Xperia Play.

EDIT : La mise à jour à corrigé ça donc 5/5 en solo, mais vu que le multi est pourri 2.5/5 pour le multi.

Et comme j’avais dit que le jour où je verrais plus beau que Shadowgun, je mettrais 5/5, chose promise, chose due :

 

5/5 pour l’experience tactile.

EDIT : Cette note vaut pour le SOLO, le multi est nul donc 2.5/5 aussi.

 

HS: Je pense faire une vidéo live de Saints Row, the third avec Onlive sur Xperia Play, puis sur PC. Je posterai un petit trailer humoristique lorsque je le ferais. Ce sera mon premier test vidéo, donc je n’ai pas envie de le faire sur terminal mobile, et plutôt sur PC mais je ferais surement le test de Onlive dans cette vidéo. Wait and See, now.

 

@+

 

 

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

Laisser un commentaire

Scroll To Top