Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [test] Shadowgun sur Xperia Play.

[test] Shadowgun sur Xperia Play.

Stylée la statue, mais il serait pas à poil ?? Oo

Salut à tous, ce test a tardé à cause de nombreuses déboires (cf. mon Twitter) je me remets enfin de mes émotions (et de ma dépression nerveuse) , et je me relance dans la rédaction de ce test.

1) fiche technique :
Developpeur/éditeur : Madfingers

Collection de l’éditeur : Android HD

Type : TPS

 

2) Histoire

Il était une fois, un scientifique complètement ravagé dans sa petite tête, et qui faisaient muter des gens.

Bon plus sérieusement,L’histoire se déroule en 2350. Le personnage principal, John Slade est employé par une corporation de scientifiques afin de tuer l’un  d’eux, le généticien Edgar Simon, devenu fou, et possédant de nombreuses informations sur cette corporation. Accompagné de S.A.R.A.H, son « intelligence artificielle » qui l’aidera dans ses missions, il part dans le repère du DR, mais ce qu’il va y trouver, il n’y pensait pas. En effet, il était attendu pas les sbires du Dr (put*** à force de dire du Dr, le Dr, je vais me croire dans une série que j’apprécie, Dr Who) qui sont des mutants armés jusqu’aux dents ! (ça rime, yeah !)

Et pour résumé, va falloir en défoncer du mutant pour finir le jeu 😉

3) Jouabilité

Ce jeu est vraiment une crème a manier, tant bien au tactile (c’est moi qui dit ça ?) qu’au pad. Et je ne vous cache pas que j’ai joué au tactile par fois, et que j’ai trouvé les boutons bien placés de base et il me semble qu’on peut les déplacer. (Je n’ai pas le jeu sous les yeux, j’ai du faire un Hard Reset ce matin à cause d’une erreur de flash de kernel, mais j’y ai joué hier et j’en ai encore de bon souvenirs)

Questions commandes, un truc tout con, mais qui m’à un peu déçu, c’est qu’on ne pouvait pas viser et obtenir un zoom vers l’épaule du personage, à la manière d’un GTA ou d’un Gears, qui sont les exemples les plus frappants je pense.

Aussi, très peu de couverts étaient destructibles, et on était facilement à l’abri face à une IA qui réagit parfois (rarement) de manière complètement absurde (se découvre lorsqu’on lui tire dessus, ne se couvre pas et se couvre derrière des environnement facilement destructibles, voire même passant devant une tourelle faisant feu)

Et il faut dire aussi que le jeu est assez linéaire (genre j’avance je tire, j’avance je tire) mais c’est un peu le genre qui le veut, et malgré ce détail, on ne s’ennuie pas !

 

4) Graphismes

Je dois dire que quand shadowgun avait été présenté d’abord sur Ipad, il avait été présenté comme ayant des graphismes digne d’une console next gen. Et bien lors du portage android, les graphismes sont restés les mêmes et sont vraiment magnifiques (pour un jeu android hein, si on compare à un jeu PC, par exemple ça vaut pas Skyrim ou Battlefield 3.)Néanmoins, ils sont plutôt détaillés et les couleurs, bien que sombre, n’ont pas étés bâclées.

Et le même moteur graphique n’a pas été un vieux moteur recyclé sur 3 jeux, depuis 2009, sans vouloir citer de nom.

 

5) Bilan Final

Et bien j’ai peut-être refais ce test 5 fois à cause de WP mobile, mais je pense que cela valait le coup, car oui, ce jeu est une perle.

Je pense que j’ai surestimé un peu MC3 car à part les graphismes, ce jeu est pas super, maintenant que je l’ai presque fini, je le mettrais donc à jour pour revoir à la baisse mes notes comparées a Shadowgun qui a frappé un grand coup dans l’experience mobile, en terme de gaming.

 

Je suis en train de bosser sur le montage de Onlive, pour ceux qui ne suivent pas mon twitter mais il déconne en permanence et je crois que je vais faire une permarage. Bon et bien, trêve de bavardages, place aux notes !

 

Je change mon système de notation en faisant une note pour chaque catégorie et en faisant la moyenne des quatre / 20, comme ça, c’est un peu plus juste, et bien moins subjectif.

 

Histoire : 3/5 (ils se sont pas trop cassé la tête, le but étant surtout d’exploser celle des mutant)

Jouabilité (tactile) : 4,5/5

Jouabilité (Xperia Play) : 5/5

Graphismes : 5/5

Note totale : 17,5/20

 

Une très bonne note, pour un très bon jeu !

 

Lien market :   https://market.android.com/details?id=com.madfingergames.shadowgun

 

 

Voilà bonne lecture ( ah non vous avez déja lu ^^)

 

 

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

Laisser un commentaire

Scroll To Top