Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Non classé / [avis] Migration du market vers Google Play

[avis] Migration du market vers Google Play

Comme vous le savez si vous avez lu ma dernière news, l’android market n’existe plus, et c’est le Play store, issus de l’écosystème Google Play qui est apparu.

Google Play Store

Logo Google Play Store

Je vais donc vous donner ici mon avis sur cette nouvelle plateforme, mais je ne vais pas en faire un test, car il serait certainement trop subjectif.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que Google Play ?

Google Play est le nouvel écosystème de Google. Pour donner une image, c’est iTunes couplé à l’appstore, avec la magie de Google en plus, surtout pour moi, qui voue un dégout total envers la politique d’enfermement d’Apple attrape ça iphone-astuces.fr ;p

Donc pour faire simple Google Play est la fusion des services Google Music, Google Movies et l’android market, mea culpa si j’en oublie.
Tout d’abord les services PLAY music et Play vidéo ne sont disponibles qu’aux États-unis pour des raisons qui me sont obscures.
M’enfin ça va venir et je vais déjà vous mon avis sur le concept, puis une fois sorti en France, sur le concret.

Le concept :
Le principe de tout relier en une seule plateforme m’a toujours enthousiasmé et donc je trouve le concept interessant sachant que cela permettrait en une seule appli :

Telecharger ses applis
Telecharger ses musiques
Telecharger ses films
Acheter de nouvelles applis
Acheter des musique
Tuer l’industrie du disque pour les punir de nous avoir fermé megaupload
Acheter des films
Louer des films.

Oh wait… La musique en plus c’est calqué sur le SEN de SONY ! Bon de toute façon, ce concept est toujpurs le même et seul le design change sur ce genre de plateforme.
Sauf qu’ici tout ce qu’on achete sur son pc peut se recuperer sur son mobile, et inversement.

Si je devais résumer cet événement en un mot : EPIC !

Voilà j’espère que ça vous a intéressé et je compte faire une review du concret une fois sorti.

Bonne soirée à tous !

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

Laisser un commentaire

Scroll To Top