Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test] Exclusivité Française, La Sphero !

[Test] Exclusivité Française, La Sphero !

Salut à tous ! Je viens de lancer un nouveau site qui est WeLoveSphero et j’ai reçu la tant attendue Sphero ! Maintenant, un petit tour du propriétaire !

 

Voici Donc les Infos du site Qoqa.fr:

 

Points forts:

 

  • Balle robotique contrôlable via Bluetooth jusqu’à 15 mètres
  • Choisissez votre couleur parmi des milliers
  • Vitesse de pointe à 1m/s
  • Système de guidage interne incluant Gyroscope, accéléromètre et boussole
  • Chargement par induction

 

Connexion:

 

  • Connexion sans fil Bluetooth
  • Piloter via Applications

 

Construction:

 

  • Intérieur: Petit robot d’Orbotix
  • Extérieur: Coque opaque en polycarbonate renforcé

 

Batterie:

 

  • Batterie Lipo
  • 60 minutes d’autonomie à pleine vitesse
  • Temps de charge: +/- 3 heures

 

Dimensions:

 

  • Diamètre: 74 mm
  • Poids: 168 grammes

 

Compatibilité:

 

  • Mac IOS 4.0 ou plus
  • Android 2.2 ou plus

 

 

 

Passons maintenant à notre test !

 

Tout d’abord Veuillez m’excuser, je n’ai que 4 photos de l’emballage car l’appareil photo m’a lâché   -_- (FUUUUUUU).

 

Reprenons notre petit test !

 

L’emballage:

 

La Sphero est livrée dans un Package très très sympathique ! Mais Très très chiant à ouvrir si on ne veut pas le déchirer 😀

 

Une fois ouvert nous avons, un Quick Start Guide, le chargeur, le support/chargeur et notre bouboule préférée !

 

C’est donc un très bon packaging qui est très complet ^^.

 

Place aux photos ! (cliquez dessus pour les agrandir)


Parlons de la Sphero en elle-même:

Tout d’abord, c’est un objet Geek par excellence et c’est clair que beaucoup de monde ne trouvera pas grande utilités à cet objet, mais bon! Quand on est geek, on aime ce genre de produits !

Aux premiers abords, la boule paraît vraiment fragile, enfin c’est ce que beaucoup de monde m’ont dit, personnellement je ne trouve pas. J’ai déjà fait le test du choc d’environ 50 cm de haut voir 70cm et tout fonctionne parfaitement, de ce côté-là ne vous inquiétez pas vos enfants ne risquent pas de la casser si facilement.

Sinon, lorsqu’on a des animaux c’est parfait pour éveiller leurs sens. J’ai donc essayé le monstre avec un chat un peu hyperactif et il était très très intrigué par cette « boule ». Franchement c’est bon pour passer des moments de détentes (pour le pilote, pas pour l’animal  ).

Laissons maintenant le côté « Jouet » de la Sphero. La Sphero est vraiment intéressante pour moi car c’est un objet dit « Open Source ». Et là certains vont me dire « Hein c’est quoi ça ? Je ne comprends pas ton truc ! » Et bien la Sphero est certes une « boule qui roule » mais c’est aussi un robot avant tout ! Et qui dit robot, dit programmation ! Et pour cela, Orbotix nous à donner tous les fichiers et logiciels fait pour se lancer dans l’aventure du « modding ». Pour le moment la Sphero est très peu distribuée dans le monde et donc il y a très peu de développeurs connus. Cependant nous pouvons apercevoir quelques vidéos où des gens ont réussis à faire tourner la Sphero sur elle-même et s’illuminer de toutes les couleurs lorsqu’un « tweet » est reçus. Ou encore synchroniser 3 Sphero(s) sur un Mac. Oui, c’est pour le moment pas grand-chose mais c’est un bon début et les possibilités sont donc infinie (enfin presque).

Si vous voulez vous lancer dans le développement => C’est par ici : Développement sur le site GoSphero

Passons maintenant une brève présentation des applications disponibles pour la Sphero:

 

Sphero:

Alors L’application Sphero rassemble un peu toutes les applications existantes, nous pouvons jouer avec le « Drive » et faire des dessins avec « Draw and Drive », Il est même possible de poser des questions à la Sphero via le Micro de votre mobile (Bien évidemment c’est en Anglais et il faut des questions qui peuvent être répondues que par Oui ou Non). Mais principalement avec cette application il est possible de s’amuser à lancer l’icône de la Sphero sur l’écran  et voir sa Sphero partir dans la même direction et revenir toute seule !! C’est plutôt marrant !

Sphero Drive:

Alors Sphero Drive est mon application préférée car c’est principalement ici que nous avons la possibilité de faire ce que l’on veut de notre Sphero. Il nous est possible de la contrôler grâce à un joystick, ou encore avec le gyroscope de votre téléphone (lorsque l’on incline notre mobile) et finalement avec des contrôles semblables à une télécommande de modèle réduit. En plus de cela nous avons 3 choix de « comportement » de la Sphero, « Cautious » pour les débutants, « Comfy »‘ pour les joueurs intermédiaires et « Crazy » pour les habitués. Et dans chaques mod il y a un Boost pour la Sphero, qui permet de faire partir la Sphero à une vitesse assez sympa!

Draw&Drive:

Draw&Drive est une application très simple, il vous suffit de dessiner sur l’écran, et votre Sphero se chargera de suivre votre dessin avec la couleur désirée. Très sympa pour les enfants.

SpheroGolf:

Comme son nom l’indique, c’est une application pour « faire du golf », il suffit de choisir quel type de club vous voulez, Driver, Iron ou Putter, cela permet de contrôler la force de frappe et donc la distance parcourue par la Sphero. Idéal aussi pour simuler aussi une partie de bowling avec des gobelets ou d’autres objets. Il vous sera alors possible de jouer à plusieurs en comptant le nombre de coup pour finir le trou avec le slide « Complete Hole ». C’est parfait pour une partie entre amis.

Sphero Cam:

Il  s’agit seulement de l’application Drive avec la gestion de la camera de votre terminal. Grâce à cette application il vous sera alors possible d’immortaliser vos moments avec votre Sphero. Et il est aussi possible de les partager dans le menu via E-mail, Facebook, Youtube, etc…

Maintenant parlons des futures applications pour la Sphero:

Sphero Chromo:

Si j’en crois la rapide présentation faite, se sera donc une application de « mémoire », l’écran affichera une couleur, qui représentera une inclinaison de la Sphero (car la Sphero sera dans la main du joueur) et il suffit de suivre le rythme imposé par le jeu. Application à suivre !

Sphero Space Fighter:

Présentée lors du CES 2012 cette application permet de jouer à un Space Invader like, cette application sera contrôlable avec la Sphero en main et il suffira de l’incliner pour diriger la Sphero à l’écran afin de détruire les Ennemis. Concours de Best Score en vue !!

 

 

Conclusion:

 

Vous l’aurez compris, cette Sphero est une « simple » boule extérieurement mais elle est en fait un bon petit objet technologique qui peut nous en faire voir de toutes les couleurs.

 

Mise à part un prix un peu élevé (130 dollars). Le prix explique la technologie et je remercie Orbotix de nous avoir sorti un objet hors du commun qui casse un peu les habitudes.

 

Au lieu d’acheter un Ar Drone ou un Hélicoptère contrôlable par smartphone mais seulement en Infra Rouge et qui ne fonctionne pas vraiment. Economisez et payez-vous cette Sphero!

 

Je rappelle que la Sphero sera disponible dans le monde vers la moitié de 2012 !

 

Commencez à économiser !

 

Bisou à vous! En espérant vous avoir conquis !

 

 


A propos de Toxik

Éleveur de Kukrapok, Marchand de tapis, et Fan de Jeux vidéo. J'aime Android, et c'est parce que je le vaux bien.

12 commentaires

  1. toxik: je compte l’acheter pour faire mumuse avec mes chats mais j’aimerai savoir si la boule n’est pas trop grosse et si vraiment il joue avec ton chat?

  2. Salut,
    Ce truc a l’air marrant 🙂

    Je voulais juste signaler que ton lien vers le site Weloveshpero redirige vers http://www.welovesphero.com/index2.html et pas index.html

    Bonne continuation !

  3. Salut,
    je vais peut etre l’acheter, est-ce que on peut la controler avec un android ? (Xperia S) 🙂

    merci !

  4. Super article, j’ai vu sur le site http://monsphero.fr qu’une V2 allait arriver, des infos ?

  5. J ai un gros pb ma sphero a un probleme je ne peux plus la controler et quand je la calibre elle part dans tt les sens

Laisser un commentaire

Scroll To Top