Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [test] Minecraft pocket edition 0.20

[test] Minecraft pocket edition 0.20

image

Bonsoir ! Je suis psychonael ! Haha !

Vous m’avez sûrement déjà vu dans des tests tels que : 9mm ou Shadowgun !

Et quoi de mieux qu’une imitation de mon dieu, boblennon (je suis un adepte du bobisme, oui.) pour tester un jeu qu’il connait bien, Minecraft.

Sauf qu’ici nous ne parlons pas de la 1.2, fraîchement sortie, mais de sa version android, à la base sortie exclusivement sur le Xperia Play, puis etendue aux autres smartphones, ainsi qu’a IOS, J’ai nommé Minecraft : Pocket Edition !

J’avais promis de faire un test quand la version survival serait disponible, et bien voilà !

BOHNEUR ! BOHNEUR ! Ce test est approuvé completement mu-mu-mu-muteki ! (pour ceux qui ne comprennent pas ce vocavulaire digne d’un homme ayant pris de l’extasie, ainsi que de boblennon, cas particulier, je vous invite a aller voir ses vidéos).

J’avais aussi dis que je ferais un video-test de MPE, et bien voilà. Ah non pas voilà, dû a des problèmes d’optimisation, ce ne sera pas possible, surement dans une prochaine version, je le ferais.
(celui de onlive est à corriger, dû a un probleme de compression, jessaie de vous le livrer dans la semaine, si mon travail n’est pas trop imposant.

Bon, place au test.

1) Fiche technique :

Editeur : Mojang
Type de jeu : aventure, sandbox

Une fiche technique très courte, en somme.

2) Histoire :

Y’en a pas. Une histoire tres courte, en somme.

3) Graphismes :
Completement impossible d’etre objectif au niveau des details, certains aimeront le style rétro, comme moi, d’autre le detesteront, comme une grande partie de mon entourage.

Quant au paysage, tout le monde est d’accord, c’est indéniable, pour dire que c’est magnifique et immense. Sur PC, une carte peut faire 8 fois la surface de la terre avant d’arriver dans les farlands, endroit ou le terrain perd toute cohérence. Sur smartphone, c’est beaucoup plus petit, mais tout y est. Lacs, montagnes, plaines, forêts etc… Le biome est assez bien calqué. Il possède de belles couleurs, et le jour et la nuit sont maintenant gérés en survival.
Ce jeu est juste magnifique. Haters gonna hate !

4) jouabilité
C’est la que le jeu perd de son intérêt. Le survival n’est pas un vrai survival, certains objets sont disponibles en illimité, on ne peut rien crafter et seuls 2 mobs sont présents, les zombies et les moutons.
Mais il y a bien pire : le jeu, prévu a la base pour xperia play, connait des lags insuportables pendant les 10 premières minutes de jeux dans sa version xperia play. Alors que sur une galaxy tab ou sur un evo 3d sur lesquels j’ai pu aussi tester le jeu, ca ne laggait que 20 secondes maxi, puis c’etait l’epicness le plus total niveau fluidité.

En plus, mojang privilégie de plus en plus ios, au détriment d’android, quant aux màj, ce qui me deçoit assez.

Il manque aussi beaucoup de blocs. Mais au niveau contrôle, ils sont intuitifs et faciles à uitiliser. En fonction du choix du mode tactile ou du mode manette, l’UI est integralement refaite. De plus, un mode gaucher est disponible. Le confort est vraiement au rendez vous.

5) Bilan final

J’attends avec impatience une màj de ce jeu qui apporterait, j’espère un bon nombre de changements.

Histoire : 5/5 ( ce jeu est sandbox)
Graphismes : 5/5
Jouabilité Xperia Play : 2/5
Jouabilité tactile : 3/5

Note globale : 15/20 pour un jeu que j’affectionne beaucoup dans sa version PC, je suis déçu.

Lien market
Minecraft pocket edition – 6.99 €

Vidéo youtube :

EDIT : Depuis mon hard reset, le jeu ne présente des laggs que pendant 1 min chrono en normal et 2 mins 30 en fancy graphics. Je change la note mais elle ne sera pas excellente à cause du manque de contenu.

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

Laisser un commentaire

Scroll To Top