Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test]Dead Trigger (Sur iPad ????)

[Test]Dead Trigger (Sur iPad ????)

20120811-014306.jpg

Salut à tous. On se retrouve aujourd’hui pour un test de Dead Trigger mais je n’ai pas realisé celui-ci sur android car sur mon telephone l’image était trop petite pour juger de la qualité des graphismes. Je l’ai donc réalisé sur mon iPad 3, étant donné que l’ecran retina est magnifique.

Bon, je dois avouer que c’est en partie à cause de lui que je n’ai pas fais de test depuis un moment.

cependant voilà (argument level 160*). Commençons tout de suite :

1) Fiche technique :

Developpeur/éditeur : Madfinger Games
Genre : FPS/Survival-Horror

2) Histoire

Comme le scénario de Shadowgun, celui de Dead Trigger n’est pas très inventif :
« a que » vous êtes un des derniers survivant de votre ville.
« a que » comme de par hasard, y’a des zombies partout.
« a que » vous êtes pas dans la m*rde…
« a que » va falloir tous les buter.
« a que » coucou, Bob ! (ma chère enfance bercée par des dessins animés tout aussi peu profonds…)

20120811-014636.jpg

3) Gameplay

C’est bon ça ! Sensibilité de vue réglable, bouton directionnel pouvant se positionner n’importe ou sur la moitié droite (ou gauche en gaucher) de votre écran, bouton de tir et de recharge modulables pour un placement optimal, du grand art. Petit bémol pour moi mais qui ne dérangera que très peu de gens, le FOV (champs de vision, field of view pour les puristes de Quake) n’est pas réglable.

On compte trois types de missions très (trop ?) répétitives :
– Ramener un ou plusieurs colis à votre camion.

– Défendre un base pendant un temps donné!

– Buter un nombre de zombie déterminé dans un certain temps.

Le gameplay rappelle fortement Blague (non y’a pas de faute de frappe) Ops mais diffère cependant de celui ci en son système de niveau, de gain d’argent qui permet ensuite de débloquer puis d’acheter des armes.

Il y a aussi un moyen d’acheter avec de l’argent réelle des armes meilleures pour les joueurs les plus pressés ou ceux n’ayant rien dans le pantalon ( Désolé mesdames, vous n’êtes pas visées :-P)

Vous pouvez également gagner de l’argent en passant par le fameux tapjoy.

4) Graphismes

C’est beau ça ! À l’instar de Shadowgun, les graphismes sont dignes d’une PS3 (mais pas d’une xBox 360 *trollface*) et je les trouve moins fades que ceux des derniers Call Of Duty, vu que c’est soi-disant la référence en matière de FPS ( Je vais pas faire de polémique mais je suis pas trop d’accord)

Les zombies sont magnifiques (En fait d’un point de vue technique oui, mais qui irait embrasser ça ? Quoi les nécrophiles ? Qui a osé dire ça ? Non jean-kévin, je mettrai pas de gifs de nécrophilie trouvées sur le Deep Web)

20120811-014740.jpg

Hu-hum ! Bref c’est beau, c’est détaillé et la résolution rétina sublime tout cela !

5) Bo-bo-bo-bonuuus ! Haaaan !

20120811-013919.jpg

Bah ouais, je suis fan de ce genre de détail, et c’est purement arbitrairement que je décide de rajouter un point de plus pour ce coup marketing de la part de mad fingers ( on connaissais déjà ça avant, et je vous invite à regarder la vidéo du 3615 Usul à ce sujet.

Bilan :

– Histoire : 1/5

– Gameplay : 4/5

– Graphismes : 5/5

Bonus +1

= 11/15 soit 18,5/20.

C’est une très bonne note et un jeu que je vous conseille vivement.

Dead trigger sur le Google Play Store

20120811-014522.jpg

20120811-014532.jpg

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

Laisser un commentaire

Scroll To Top