Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Wiko Cink Slim, votre smartphone à 139,90 Euros

Wiko Cink Slim, votre smartphone à 139,90 Euros

L’équipe d’Android Astuces pense une fois de plus à votre porte monnaie ! Découvrez ce smartphone milieu de gamme qui n’a rien pour déplaire.

On parle beaucoup des géants du secteur de la téléphonie comme Samsung, Sony, Motorola ou encore HTC, oubliant parfois qu’il existe d’autres marques qui valent la peine qu’on parle d’elles. Ce téléphone pourra certainement plaire à un grand nombre de personnes ne souhaitant pas débourser une fortune pour un smartphone sous Android (et qui pour le coup ont bien raison ! ).

On vous présentait récemment le ZTE Blade III, smartphone d’entrée de gamme séduisant pour son prix.

Voici donc venu, plus ou moins dans le même concept, le Wiko Cink Slim à 139 euros, qui est un smartphone positionné milieu de gamme, au prix … assez hallucinant.

Pour ce prix vous aurez:

  • un écran tactile IPS LCD de 4 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels, (proche de l’écran du HTC Desire avec ses 3,7 pouces ) certainement une taille d’écran que beaucoup apprécieront, car ni trop petite ni trop grande.
  • un double-coeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1GHz
  • 512 Mo de mémoire vive (RAM)
  • 2 Go de mémoire interne (dont 512 Mo de mémoire ROM – Oui, c’est un peu juste… on retombe dans le travers bien connu du Desire. En espérant qu’une petite communauté se penche rapidement sur ce téléphone pour nous proposer des rom custom afin d’augmenter la capacité de stockage des applications)
  • un emplacement supplémentaire pour accueillir une carte microSD jusqu’à 32 Go
  • un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash LED et l’autofocus en natif
  • une caméra de 1.3 mégapixels, à l’avant, dédiée à la visiophonie

En ce qui concerne les connectivités et connectiques, on note la présence du Bluetooth 2.1, GPS/A-GPS, Wi-Fi b/g/n, microUSB (2.0), ainsi que d’un port jack audio de 3.5 mm et un emplacement pour deux cartes sim (Dual-SIM).

Les dimensions de cet Andro-phone sont 127,5 mm en hauteur, 65,5 mm en largeur et 9,9 mm en épaisseur, pour un poids de 140 grammes avec sa batterie d’une capacité de 1600 mAh.

Il est actuellement vendu sur la version d’Android Ice Cream Sandwich 4.0 avec une garantie de 2 ans par Wiko. Toutefois, une mise à jour vers Android Jelly Bean (4.1) est prévue pour bientôt.

Acquérir un WIKO CINK SLIM:

Il est apparemment déjà en rupture de stock chez  plusieurs revendeurs.
Il est possible de le commander chez LDLC à 139,90 euros et de le recevoir sous 15 jours.

Version blancheversion noireversion bleue

Il est aussi possible de le commander chez LDLC Pro à 116,97 euros.

Version blancheversion noireversion bleue

 

Comme pour le ZTE blade III, seriez-vous prêt à acheter ce téléphone ?

 

src: www.frandroid.com

A propos de Fy

Coquin urbain, actuellement en formation de Chef de projet Webmarketing et conception de site. Doté d'un Samsung Galaxy SIII, d'un somptueux HTC Desire qui a surement goûté à toutes les ROMs pouvant exister, d'une sympathique Galaxy tab 10.1 et de la petite Sony Xperia SmartWatch.

8 commentaires

  1. J’aimerais vous demander : j’ai cru entendre que les 512 mo de ram seront trop justes pour ce téléphone avec cette version récente d’android… Je suis béotien en la matière. Savez-vous s’il serait possible de downgrader (flasher la rom) et mettre une version 2.3 Gingerbread à la place ? Et pensez-vous que cela optimiserait le smartphone pour permettre plus d’installation de logiciels et une meilleure rapidité ?

    • Le WIKO CINK SLIM a le même problème, que le HTC Désire à l’époque. Un gros manque de mémoire interne dont la moitié bouffé par Android. Le seul moyen de mettre une version antérieure est de rooter le téléphone. Il y a des applications qui permettent aussi d’installer les softs (comme celle-ci) sur la carte SD mais il faut quand même rooter le téléphone. Pour installer des ROMs custom il faut regarder du côté du forum de développeurs XDA. Un tuto sera bientôt disponible pour cette dernière option :)

  2. Comme vous j’avais un htc desire, et justement j’étais vraiment tenté par ce téléphone, mais la taille de la mémoire m’a refroidit direct. Et donc je voulais savoir en quoi le fait de rooter le téléphone permettra t il d’installer des applications de grande taille ? Une fois le phone rooter avec App2SD je pourrai installer completement une appli sur la carte mémoire ?

    • Le fait de rooter le téléphone permet surtout de pouvoir installer une ROMs custom, qui corrige souvent certains aspects négatifs des téléphone en question. je ne me suis pas encore renseigné mais si des ROM custom sont déjà disponible, je pense que c’est du coté du forum de développeur XDA: . Oui App2SD, vous permet, une fois rooté d’installer toutes les applications sur la carte SD, libérant ainsi de la mémoire pour la ROM :). Pour récapituler, il faudra surement rooter votre Wiko Cink Slim, pour corriger ce « défaut ». Si je trouve une ROM je ferai une MàJ de l’article :D

Laisser un commentaire

Scroll To Top