Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Et Sony alors ?

Et Sony alors ?

On va nous accuser de délaisser Sony ! Qu’à cela ne tienne, voilà quelques infos en vrac !

Je me souviens tout particulièrement de Sony comme ayant été un grand fabriquant de magnétoscopes (face aux jeunes freluquets qui ne savent pas ce que c’est, je me sens déjà très vieux…), ou encore de consoles diaboliques prêtes à tout pour faire baisser les résultats scolaires des mouflets. Il est de bon ton de rappeler que cette société tokyoïte vend aussi des téléphones qui en ont dans le pantalon.

Bref, après cette mise en bouche, si on passait aux choses sérieuses maintenant? Il y a vraiment de quoi dire et contenter tout le monde, alors approchez approchez…

Commençons par une info qui concernera le pays des fromages déboucheurs de nez. Chers lecteurs, si vous êtes français, et que le pécule vous fait défaut ou que vous estimez futile de claquer la moitié de votre salaire si durement gagné dans un téléphone, alors ceci vous intéressera peut-être ! Mais avant de poursuivre j’appelle tout lecteur canadien à ne pas fuir tout de suite car je ne vous oublie pas non plus (lisez jusqu’au bout vous verrez bien )!

Parlons donc du Sony Xperia J. Pendant que certains d’entre vous revenaient de vacances en trainant les pattes, celui-ci avait été annoncé parmi d’autres mobiles estampillés Xperia à l’occasion du salon IFA à Berlin. Il s’agit grosso modo d’un téléphone entrée de gamme beaucoup moins musclé que ses ainés, mais qui devrait pouvoir faire tourner la plupart des applications sans trop de soucis. On oublie évidemment les jeux blindés de 3D et tous les logiciels très gourmands mais on vantera cet article pour son prix attractif (239€) par rapport à ses capacités ainsi que son autonomie en communication annoncée à 10 heures.

Sachez que le Xperia J est désormais disponible avec les forfaits Sosh d’Orange ! Si cela vous branche, ou que vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à vous rendre sur leur site ( ça tombe bien vous avez déjà des liens vers Sosh intégrés aux bannières apparaissant sur Android-Astuces mwahaha ! ).

Bon, j’ai pas fini ! Passons rapidement au Xperia V. Annoncé, comme le J, lors du salon IFA, celui-ci arbore des caractéristiques un peu plus proches du haut de gamme. Je ne vais pas vous la faire de A à Z puisque ça date de début septembre, mais les ondes wifi ayant probablement ravagés vos neurones, voici une petite piqure de rappel: OS Android 4.0 (Jelly Bean en prévision), Ecran 4,3 pouces, compatible 4G LTE, dual core cadencé à 1,5 GHz, appareil photo de 13 MP, et pas mal de trucs cools en plus comme le fait d’être entièrement waterproof. En effet le Xperia V pourrait tenir une demi-heure sous l’eau à un mètre de profondeur. Se prendre en photo pendant le bain devrait donc revenir plus à la mode que devant le miroir. J’ai hâte de voir le résultat chez le public féminin sur les réseaux sociaux ! Patience, c’est pour bientôt. La plupart des sources s’accordent à parler d’une sortie courant décembre pour le Xperia V. Quant au prix, il devrait s’ajuster autour des 500€.

 

Je compte sur vous mesdames pour donner votre report depuis votre baignoire quand ce mobile sortira

Et puisque nous parlions du Xperia V, passons à sa variante japonaise, j’ai nommé: le Xperia VL. Annoncé durant la semaine, ce produit s’affiche comme étant un concurrent indubitable du HTC J Butterfly (mentionné hier) au pays du soleil levant. Caractéristiques: dual-core 1,5 GHz, 1 Go de RAM, appareil photo de 13 MP, écran HD 4,3 pouces, compatible 4G, résolution 720×1280 pixels, densité de pixels 342 ppi, OS Ice Cream Sandwich en natif upgradable vers Jelly Bean … BREF !!… Hormis quelques fioritures exclusives aux nippons, cela reste assez similaire à son cousin hors japon. Il se déclinera sous quatre coloris: noir, blanc, rose, turquoise. Sortie: courant novembre.

Les adolescentes japonaises, réputés parfois pour leurs côtés flashy, adopteront probablement le rose.

Et si comme moi vous aimez vous liquéfier la cervelle avec du bon média japonais faites vous plaisir.

Côté business, Sony veut se montrer présent et s’affirmer davantage.

Selon un rapport publié par CENS.com, La firme japonaise prévoit de vendre près de 50 millions de combinés téléphoniques durant le prochain exercice fiscal ce qui impliquerait une croissance totale des ventes de 50%. L’externalisation (sous-traitance à l’étranger pour faire simple) de l’entreprise pourrait passer de 30 à 35% ce qui équivaut respectivement à 15 puis 17,5 millions d’unités produites à l’étranger, et principalement chez des sous-traitants taïwanais. Sony est actuellement 7ème meilleur vendeur de smartphones au monde. Si cet objectif venait à être atteint, il passerait directement en troisième position, derrière les colosses Samsung et Apple. Si cette info s’avère juste, le moins que l’on puisse dire est que Sony a sacrément d’ambitions.

On va clore cet article avec le caïd actuel de la bande Sony Mobile: Sony Xperia T. A l’instar de toute la gamme Xperia de 2012, il aura le droit prochainement à sa mise à jour vers Jelly Bean. Pour ceux qui se posent la question, cette mise à jour n’est malheureusement pas prévue pour les modèles de 2011 (modèles jugés donc obsolètes et minoritaires sur le marché par l’entreprise…). Le Xperia T pourra, dès le mois de novembre, gambader dans les forêts fraiches du Canada ( voilà pour vous amis canadiens ).

Et tant qu’à faire, puisque le Xperia T fera bientôt son apparition dans les mains de ce filou de Daniel Craig je vous invite à aller voir James Bond: Skyfall dès sa sortie le 26 octobre prochain pour les salles françaises ! Si vous promettez, sur l’honneur, être un fan de cet acteur vous aurez gagné mon respect.

James Bond tire un peu la tronche: les Xperia rose fushia ne sont vendus qu’au Japon…

The name’s Bond…

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J’aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d’aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j’aime les jeux-vidéos.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top