Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Le papillon HTC

Le papillon HTC

Oyé oyé braves gens. Venez saluer le petit invité surprise !

Il fut le sujet de quelques rumeurs, mais le doute subsistait encore sur son hypothétique et potentiellement possible arrivée. En effet, rien d’aussi consistant qu’une photo,  ou autre miette de preuve fuitée ne pouvait confirmer les dires.

Voilà qui est chose faite avec cette annonce de HTC qui nous coupe quand même un peu l’herbe sous le pied.

Ce sera donc sous le doux nom de HTC J Butterfly que le dernier mobile de ces gredins de taïwanais déboulera sur le marché nippon (voyez plutôt).

Oui j’ai bien dit nippon ! Rien n’a été dit au sujet d’une sortie sur l’ancien continent…

Ce papillon ne volètera donc probablement jamais au milieu de nos vertes contrées, mais la fiche a quand même de quoi attiser la curiosité. Qui plus est, ce mobile est peut-être un avant-gardiste de ce qui déboulera chez nous durant les mois à venir…

Tapant du 143mm x 9,1 mm x 71mm pour 140 grammes, le HTC J Butterfly complexe moins sur son poids qu’un Galaxy Note ou que votre copine.

Côté processeur c’est du quatre cœur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064. Et côté mémoire nous avons 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash interne (extensible jusqu’à 32 via une carte microSD). Quant au système d’exploitation, Jelly Bean associé à la dernière version de Sense sera de mise.

Pour ceux qui aiment caser leurs plats du jour sur Instagram sachez que ce papillon dispose d’un appareil photo 2,1 MP en facade et d’un second de 8MP.

Question autonomie on s’inquiète un peu plus avec 2020 mAh, surtout avec l’affichage que je ne vous décrirai pas plus tard que maintenant : écran Super LCD 3 de 5 pouces en 1080p, pour une densité de pixels de 440 ppi ! C’est beaucoup ! Peut-être un peu trop ? Allez savoir si ça vaut le coup de vider sa batterie en un clin d’œil si la différence à l’œil est à peine notable… Bon au moins on est certains de ne pas avoir quelque chose de crade à l’écran !

 

Votre batterie devrait s’essouffler très vite, mais au moins ce sera joli, et toc !

Le bestiau est compatible avec les grandes connectiques classiques que sont le WiFi, Bluetooth, NFC… et la 4G LTE !

Ah, et dernier point : la norme IPX5 (protection contre les éclaboussures) lui a été attribuée, ce qui permettra aux acheteurs de poser leur téléphone sans tracas sur la table pendant l’apéro.

Ne craint pas les verres de Martini.

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

6 commentaires

  1. « …le HTC J Butterfly complexe moins sur son poids qu’un Galaxy Note ou que votre copine. » > mais lol !!

    Sinon, le design est super sympa, j’aime beaucoup le rouge !

  2. Un HTC EU Butterfly ou HTC F Butterfly serait sympa 😀

Laisser un commentaire

Scroll To Top