Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Le soufflet de Samsung: hausse des ventes grâce à Apple !

Le soufflet de Samsung: hausse des ventes grâce à Apple !

Rappelez-vous, cet été le jugement californien condamnait Samsung à verser plus d’un milliard de dollars à Apple pour violation de brevets concernant l’Ipad et l’Iphone. Si le brouhaha médiatique s’est dissipé depuis, le bras de fer s’est pourtant enlisé dans un fracas d’escarmouches faisant couler la sueur des avocats. La pomme, très gourmande, pour un simple fruit, réclamait 700 millions de plus à son adversaire. Des secrets industriels étaient mis plus à nu qu’un DSK dans un Sofitel, Samsung contre-attaquait il y a peu en jouant sur ses brevets concernant la technologie 4G…. En bref, un sacré plat de spaghetti devant lesquels beaucoup de vétérans magistrats doivent encore s’arracher le peu de tignasse qu’il leur reste.

Ah ! Mais je m’égare. Maintenant, qu’on a bien remis en place le contexte, parlons un peu des ventes de Samsung, voulez-vous? On peut supputer une tactique entre l’engagement de ce procès et la sortie de l’Iphone 5 chez Apple pour assommer le fabricant coréen. Quoiqu’il en soit, cela a plutôt favorisé les ventes du Galaxy S3 !

Localytics (spécialisé dans les sondages sur tous les bidules et gadgets que nous aimons tant) révèle un constat intéressant. Durant la semaine où est tombé le verdict du procès, les ventes du dernier produit phare de Samsung ont progressé de 16% !

Avec un bel histogramme, ça fait plus sérieux

Si vous êtes attentifs, vous n’êtes pas sans remarquer un sacré bond de 15% après l’Iphone 5. Il s’agit sans doute des « quelques » indécis qui attendaient cette annonce pour faire leur choix. Samsung reste, à l’heure actuelle, le premier vendeur de smartphones au monde.

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

2 commentaires

  1. « La pomme, très gourmande, pour un simple fruit »
    >> Je te le fais pas dire ! x)

    Vive Samsung (et son Galaxy S3) !!

  2. Je vois que tu nous suis, maintenant, c’est bien c’est bien :]

Laisser un commentaire

Scroll To Top