Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Plague Inc. débarque sur Android

Plague Inc. débarque sur Android

N’avez-vous jamais rêvé d’être un fléau ? Insatiable et fulgurant, infectant tout ce qui vit ? Non même pas un peu? Et bien en tout cas c’est maintenant possible !

Plague Inc., application sortie il y a quelques mois sur les plateformes d’Apple est dorénavant disponible sur le Google Play Store. Et gratuitement, qui plus est !

Bon mais késako au juste? Il s’agit d’un jeu de stratégie, où vous incarnez une maladie. Votre but est … et bien … d’éradiquer toute vie humaine sur la Terre. J’apprécie le concept.

 

Arrêtez de vous en cacher et libérez votre sadisme

Au début de votre partie, choisissez le nom qui vous sied le mieux (Armageddon, ou Florence Foresti, j’hésite encore), puis déterminez quel type de fléau vous incarnerez: virus, bactérie, parasite, fongus etc… Le dernier choix sera le lieu du début de propagation de votre fléau. Les paramètres varient d’une région mondiale à une autre (climat, niveau de la médecine locale etc…).

Au fur et à mesure de votre progression (c’est à dire du nombre d’infectés), vous obtiendrez des points DNA (ADN dans notre bon vieux français) à dépenser dans diverses caractéristiques comme les méthodes de propagation (eau, insectes…) , ou les symptômes (nausées, toux, publications incessantes de photos des 18 chats appartenant au malade sur Facebook) ou encore des aptitudes spéciales comme la résistance accrue aux médicaments.

Un choix judicieux est primordial car ces vils humains tentent de se défendre et de développer un remède. Tous les évènements sont annoncés sur l’écran via de petites news (gouvernement X est tombé, pays Y progresse dans sa recherche du remède ), et c’est à vous de vous adapter pour vaincre !

Amusez-vous bien !

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

2 commentaires

  1. je télécharge ça ce soir sur la Galaxy tab !

Laisser un commentaire

Scroll To Top