Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Android 4.2: la sécurité s’améliore

Android 4.2: la sécurité s’améliore

On a souvent reproché au Play Store d’être une véritable passoire en ce qui concerne les applications malveillantes…

Google, conscient de ce problème, a fait de nombreux efforts notamment en mettant en place le système Bouncer, qui a  permis d’éliminer 40% des applications malveillantes de l’Android Market (maintenant Play Store) entre la première et deuxième moitié de 2011.

 

Mais toute la force d’Android réside dans le fait que l’on puisse installer des applications depuis d’autres boutiques ou directement avec l’apk : dans ce cas le système Bouncer devient inefficace.

Android 4.2 rajoute donc une couche sur la sécurité du système, grâce à un service qui scanne en temps réel les applications pour voir si elles exécutent du code potentiellement dangereux ou malveillant.

Le système se met en marche dès que vous installez une application qui ne vient pas du Play Store (l’Amazon App Shop par exemple). Une popup s’affiche pour vous demander si une vérification doit être faite pour détecter des « comportements nuisibles ». A tout moment, vous pouvez décider d’activer/désactiver ce système.

Android fait donc un grand pas en avant en matière de sécurité.

Même si le système est souvent pointé du doigt quand il s’agit d’application malveillantes.

Mais bon, quand on sais que les critiques sur la sécurité d’Android proviennent pour la plupart de sociétés qui proposent des solutions contre ce genre de désagréments, on peut s’interroger sur leur crédibilité…

source

A propos de Fy

Coquin urbain doté d'un Samsung Galaxy SIII, d'un somptueux HTC Desire qui a surement goûté à toutes les ROMs pouvant exister, d'une sympathique Galaxy tab 10.1 et de la petite Sony Xperia SmartWatch.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top