Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Google libère le code source d’Android 4.2

Google libère le code source d’Android 4.2

Google a publié le code source pour les développeurs de la version Jelly Bean (4.2) de son système Android. Grâce à cela, les équipes d CyanogenMod – par exemple – seront désormais en mesure de récupérer le code, de s’amuser un peu avec lui et bien sûr d’améliorer leurs ROMs customisées.

 

Google Android - Bugdroid

 

D’après un post de Jean-Baptiste Queru du projet Open Source Android de Google (« Google’s Android Open Source Project) sur Google Groups, le Nexus 10 est le meilleur choix pour travailler sur la 4.2 selon l’AOSP :

No flagship device so far has been so open, and no flagship device so far has had that level of AOSP support at launch.

=> Aucun téléphone porte-étendard jusqu’à maintenant n’avait été aussi ouvert et aucun n’avait atteint ce niveau dès le lancement.

Queru ajoute par ailleurs que le Nexus 7 3G n’est pas supporté car Google n’a pas été capable de donner une licence de pile GSM à l’AOSP pour le moment ce qui fait que sans cela, il serait le même que le Nexus 7  Wifi. De même, son article n’indique rien non plus pour le Google Nexus 4.

 

Vous pouvez télécharger les images du Nexus 7, Nexus 4 et Nexus 10 ici : lien

Notez que le Nexus S et le Xoom ne seront plus supportés.

 

Source : Google Groups

A propos de Jean

Administrateur du site WP-Astuces.fr et rédacteur sur MonWindowsPhone, j'apporte grâce à ça une vision différente sur le site.

Laisser un commentaire

Scroll To Top