Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Sony compte bien concurrencer l’iPhone et le Galaxy SIII

Sony compte bien concurrencer l’iPhone et le Galaxy SIII

Fourberies et sempiternelles querelles juridiques,  Apple et Samsung se tirent la bourre au sommet. Prenant l’eau, le navire HTC  tente de colmater les brèches.

Sony, lui, pas en reste sur les moyens, est encore trop en retrait et affiche clairement ses ambitions. Dennis van Schie, hollandais de son état, et accessoirement Vice Président Corporate et Chef Marketing et Ventes chez Sony Mobile Communications s’est confié auprès de Financial Times Deutschland.

Nous allons créer, dans un futur proche, un nouveau modèle phare pouvant concurrencer l’iPhone d’Apple ainsi que le Galaxy S III de Samsung.

Il a été ajouté que le nouveau fleuron de Sony serait présenté au salon CES de Las Vegas durant la première moitié du mois de janvier 2013 et peut-être même au Mobile World Congress à Barcelone, fin février. Cette annonce laisse pour le moins pensif et provoque une certaine curiosité mêlée de doute. Malgré une bonne qualité des produits et de la stratégie marketing, l’entreprise peine encore à se tenir au niveau de ses concurrents.

On achète l’iPhone quand on aime la marque. Les férus de haut de gamme Android se tournent d’office vers le Galaxy S III, déjà très complet. Le mobile de Samsung met une réelle claque au Xperia T qui n’a malheureusement aucun réel argument pour ne serait-ce qu’égaler son rival, même si ce dernier reste une belle petite machine. Ce futur mobile aura donc intérêt à proposer de bonnes performances. Enfin, faire du haut de gamme performant pour être plus haut de gamme et performant que les autres, c’est une mode chez tous les constructeurs qui devra bien freiner un jour. L’intérêt serait surtout porté autour des innovations que ce modèle apporterait. Nous verrons bien.

L’autre point assez curieux de cette info est la mention du Galaxy S III et non de la gamme entière de Samsung pour ce qu’elle représente. Concurrencer le S III et l’iPhone 5, quand tout le marché potentiel en sera déjà équipé et peu avant que les générations suivantes ne débarquent, n’est-ce pas un peu tard ? Allez, nous allons supposer que ce bon Dennis voulait parler des futurs iPhone 6 et Galaxy SIV, ce qui parait bien plus logique.

Cela reste un objectif jouable, mais difficile, d’autant que les gammes Xperia à venir sont pour l’instant réservées pour Android. La firme nipponne ne compte donc pas se la jouer HTC et faire du charme à Windows Phone, même si, en bon diplomate, le marketeux rétorque:

Nos relations avec Microsoft sont bonnes, et nous surveillons de près l’évolution de Windows Phone. S’il réussit, nous ne serons pas pris au dépourvu.

Alors ce qu’on pense de Windows Phone … hmmm … oui c’est super bien toussa, mais on préfère rester sur Android hein.

Dennis van Schie a également évoqué le fait que Sony compte mettre le paquet sur la mise à disposition de contenu en ligne. L’objectif serait d’être capable de fournir aux utilisateurs tout leur contenu (vidéo, musiques… ) via un identifiant sur leurs appareils d’ici fin 2013. Rien de surprenant, depuis l’achat de diverses plateformes en ligne ou les gros chamboulements du PSN, on sent la volonté de Sony d’être au top sur ce segment.

Concernant les tablettes, Dennis explique que faire du fric avec ce genre de produits est difficile, et ce n’est pas HTC ou même nous qui le contrediront.

Nous mettrons en vente sur le marché d’autres tablettes en plus de l’actuelle Xperia Tablet, mais très peu.

Petit bonus pour clore cet article:

J’aime quand ça brille alors je vous présente la version golden du Xperia P.

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top