Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test] Rencontre avec Stickman, a.k.a. l’homme bout de bois.

[Test] Rencontre avec Stickman, a.k.a. l’homme bout de bois.

image

Salut à tous, aujourd’hui un test un peu spécial car je ne teste pas un seul jeu, mais de nombreux jeux tournant autour d’un seul thème qui a bercé une partie de mon enfance : les stickmen.

Et oui, si vous avez passé, comme moi, de nombreuses heures à regarder des mini-séries sur le net, vous connaissez sûrement Happy Tree Friends etc… Mais connaissez-vous Xiao Xiao, le plus EPIC de toute l’histoire des stickmen ? C’est, pour ceux qui ne connaissent pas, un petit bonhomme qui se bat avec TOUT LE MONDE. Vraiment.

Pour l’anecdote, j’ai découvert ce monde en passant une après-midi de plus sur Absoluflash, un site regroupant jeux et animations. Je n’étais jamais allé sur la catégorie « animations » car j’avais trop peur de me faire chopper par mes très vigilants parents, sachant qu’il y avait un disclaimer « déconseillé aux moins de 16 ans. » Bref, ce jour là, j’ai sauté le pas et ai découvert tout cet univers qui me fascinait dès lors. Puis quelques mois plus tard, j’ai trouvé LE paradis des stickmen. LA page sacrée, que dis-je, LA BIBLE du stickmen : stickpage. Et dès lors quand je m’ennuyait : bim ! Stickpage. J’en ai bouffé à en connaître par coeur chaque épisode de chaque série. Et aujourd’hui je vous fais une sélection des meilleurs jeux trouvés sur le Play Store, basés sur cet univers.
image

On commence avec Bowman 3, une adaptation du jeu flash : le principe est simple. Jouable en solo contre l’ordinateur ou à 2, il faut calculer la force de lancer de la flèche et l’angle de tir. Le but est d’atteindre son ennemi. Il y a un mode de chasse d’oiseaux et un mode d’entraînement. Il est rapide à lancer et peut largement vous occuper pendant vos trajets dans les transports, mais est très vite lassant et ne vous divertira pas plus de 15 mins.

image

Continuons avec stickman base jump, le but est de sauter d’un immeuble et d’arriver là où le jeu l’indique. Plus on progresse et plus c’est dur, et le jeu est assez marrant. Je vous le conseille fortement.

image

Stickman Prison Break est une histoire interactive où vous devez aider le personnage à… tatatadadada ! S’échapper de prison. Bourré d’humour, il y a un compteur de fails et les morts sont toujours extrêment drôles, c’est le meilleur des trois jeux.

Et voilà c’est tout pour le moment. Il y en aura d’autres la semaine prochaine !

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

2 commentaires

  1. « Pour l’anecdote, j’ai découvert ce monde en passant une après-midi de plus sur Absoluflash, un site regroupant jeux et animations. »
    Comme moi 😀

  2. oui c’est vrai que ce site est excellent ! 🙂

Laisser un commentaire

Scroll To Top