Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Tests / [Test] Support voiture officiel Samsung Galaxy S3 avec MobileFun.fr

[Test] Support voiture officiel Samsung Galaxy S3 avec MobileFun.fr

Etant à la recherche d’un accessoire qui pourrait honorer la fonction GPS de mon Galaxy S3, je me suis laissé entraîné dans la rubrique Support Voiture de notre partenaire MobileFun.fr

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a le choix! J’ai finalement opté pour le Support voiture officiel Samsung Galaxy S3.
Pourquoi? Car d’apparence, le produit m’a semblé être solide et bien fini, en plus les internautes lui ont accordé 5 étoiles, ce qui est normalement bon signe!
J’ai donc franchi le pas pour voir si le produit était réellement à la hauteur de mes espérances!

Unboxing

Envoyé du site mercredi, reçu le vendredi, DHL a bien fait son travail de transporteur!
Après ouverture du colis, tout est en ordre, la boîte est agréable à regarder et facile à ouvrir!

Comme indiqué sur la boîte, le support est compatible tout smartphone dont la diagonale d’écran est comprise entre 4 et 5,3″. En effet grâce à son système de mâchoires réglables vous pourrez donc accueillir aussi bien un Galaxy S2 qu’un Galaxy Note! Un bon point pour ce support!

Au niveau du contenu de la boîte, on retrouve le strict nécessaire, aucun câble ou autre allume-cigare ne viennent compléter le packaging. Le support en lui même se divise en 3 pièces principales:

  • Un mât avec ventouse et tête rotative
  • Le support avec ses mâchoires réglables
  • Et une molette reliant les deux autres pièces
Le tout est bien sur accompagné de l’éternelle notice soporifique de plus de 100 pages d’ailleurs très bien résumée en 3 petits dessins présents sur le film plastique du support.
Passons justement au montage!

Montage

Le montage est on ne peut plus simple, vous en aurez pour 30 secondes à tout casser. Voici les 3 principales étapes:

On met la molette sur le mât

On fixe le support sur la tête rotative

On visse la molette

Et c’est tout! Votre support est maintenant prêt à être utilisé!

Dans mes bras!

Parfait! Passons maintenant au test grandeur nature! Pour cela nous allons nous diriger à l’extérieur et braver le froid hivernal, mais pour la bonne cause!

Le test grandeur nature

Pour fixer le support à votre pare-brise, le mât dispose d’une ventouse. Pas besoin de colle, ni même de scotch ou que sais-je encore, il vous suffit de positionner la ventouse sur le pare-brise à l’endroit désiré puis d’appuyer sur le petit levier prévu à cet effet. Vous l’aurez compris, cela provoquera un appel d’air et fixera rapidement et solidement votre support jusqu’à ce que vous décidiez de le retirer (en tirant sur le levier).

Une fois fixé, vous pourrez régler l’inclinaison du support grâce à la tête rotative. Il est, du coup, tout à fait possible de l’orienter en mode portrait ou paysage ou même en diagonale, pourquoi pas. Attention cependant, il faut obligatoirement dévisser la molette avant de pouvoir faire les réglages. Pensez donc à faire tout ça avant de partir en balade, car après la molette devient assez inaccessible depuis le poste de conduite.

Pour finir, il ne nous reste plus qu’à poser le téléphone sur le support et à refermer les mâchoires, qui sont au passage, rembourrées en mousse empêchant ainsi toutes rayures malencontreuses. Le tout tient bien, très bien même! Je dois avouer qu’au départ j’étais un peu inquiet en voyant que mon GS3 n’était pas retenu par le haut. Au final, on peut lui mettre la tête en bas et rouler sur des nids de poules, il ne bronchera pas! Et ça, ça rassure!

Pour retirer le téléphone du support, il suffit d’appuyer sur le gros bouton derrière, ce qui desserrera instantanément les mâchoires, oui j’ai bien dis instantanément. Pensez donc à tenir votre téléphone en même temps si vous ne voulez pas qu’il finisse par terre!
Notez aussi que sur la photo ci-dessus, on voit très clairement que le port USB est suffisamment dégagé pour vous laisser brancher un câble. Vous pourrez ainsi recharger votre téléphone tout en l’utilisant comme GPS. Pratique pour les longs trajets!

Verdict

 Le verdict est sans appel! Ce support a vraiment tout pour plaire et mérite amplement les 5 étoiles données sur MobileFun.fr.
L’ensemble est solide tout en restant très esthétique et sobre. Le téléphone est en sécurité et toutes les fonctionnalités restent accessibles.
Pour moi c’est LE support que je vous conseille! Alors si vous êtes aussi convaincu que moi, sachez qu’il coûte 31,99€ sur notre boutique partenaire.

Acheter Support voiture officiel Samsung Galaxy S3 Autres accessoires pour votre Galaxy S3 – Lien produit : Support voiture officiel Samsung Galaxy S3
– Lien catégorie : Support voiture Samsung Galaxy S3

Note finale:

18/20

A propos de Fylyp

« Faut pas pousser mémé dans les ordis! »

Laisser un commentaire

Scroll To Top