Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / La politique de contenu en ligne de Sony progresse

La politique de contenu en ligne de Sony progresse

Si vous ne le saviez pas encore, a été annoncée, puis confirmée et re-confirmée, maintes et maintes fois (je me calme sur les superlatifs promis) la volonté de Sony de focaliser sa politique notamment sur la mise à disposition de contenu téléchargeable, incluant vidéos, jeux etc…

Cette tendance se confirme de plus en plus avec l’arrivée imminente d’une boutique web. Celle-ci est actuellement en phase de test et devrait permettre le téléchargement de contenu aussi bien sur PS3, PS Vita que sur combinés Xperia. Un petit aperçu est disponible ici.

Comme le précise Xperia Blog, la création d’un compte chez Sony permet l’achat du contenu choisi sur la console/le téléphone de votre choix (tout contenu de la catégorie « games » semble réservé aux consoles). Rien de bien révolutionnaire en soit, puisque le Google Play Store propose déjà un service similaire, mais celui-ci devrait s’avérer intéressant puisqu’il est question de contenus très divers, et autrement différents de nos sempiternelles applications Android (hey ho, attention hein, je les aime moi mes applications, loin de moi l’envie de cracher dessus).

Concernant les moyens de paiement: cartes pré-payées, cartes de crédit et Paypal sont acceptés. Une première version de cette boutique devrait voir le jour la semaine prochaine.

 

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top