Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Les OFF : Le SMS a 20 ans aujourd’hui

Les OFF : Le SMS a 20 ans aujourd’hui

Vous utilisez quotidiennement les SMS. Mais savez-vous depuis quand les « textos », si pratiques au quotidien, existent ?

 

Le 3 décembre 1992, le premier « Short Messaging Service » a été envoyé depuis un ordinateur par Neil Papworth, un ingénieur de Sema Group, sur le téléphone d’un employé de Vodafone, Richard Jarvis.

Celui-ci lui avait alors envoyé « Merry Christmas » (« Joyeux Noël » en français).

Comme vous pouvez le voir, ce premier message n’a pas amené avec lui directement la fameux langage SMS qui vous abîme les yeux quand vous essayez de le déchiffrer. Si vous n’arrivez jamais à comprendre votre petit neveux qui écrit uniquement comme ça, utilisez un dictionnaire du langage SMS.

Après quelques années où ce service n’était pas très répandu,  son utilisation quotidienne a explosé. Par exemple, aujourd’hui, 133 messages sont envoyés en moyenne chaque semaine par les 18-25 ans.

De même, pour vous rendre compte du nombre énorme de textos échangés, Le journal Le Monde nous indique que 45,7 milliards de SMS ont été émis au deuxième trimestre 2012 en France.

 

Le SMS a 20 ans. Le premier texto disait : Merry Christmas

Ci-dessus, un exemple du désastreux langage SMS…

 

Source : le SMS fête aujourd’hui ses 20 ans.

A propos de Jean

Administrateur du site WP-Astuces.fr et rédacteur sur MonWindowsPhone, j'apporte grâce à ça une vision différente sur le site.

Laisser un commentaire

Scroll To Top