Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Ne vous faites plus piéger par la pub

Ne vous faites plus piéger par la pub

Combien de fois ça vous est déjà arrivé de cliquer involontairement sur la pub dans l’application et de vous retrouver sur votre navigateur à user votre forfait et votre temps??? Beaucoup! Je vous annonce que ce temps est révolu!

Un grand nombre d’applications est disponible gratuitement sur le Play Store et nous devons cela en grande partie aux pubs in-app (intégrées dans l’application). Malheureusement, le clic accidentel sur ces pubs peut aller jusqu’à la suppression du compte de l’éditeur à cause d’une politique très stricte en matière de clics accidentels de la part d’AdMob (la régie publicitaire dédiée aux mobiles de Google).

Pour éviter cela, Google a revu son processus pour accéder à la pub. Il se résume maintenant en deux étapes: le premier clic fera apparaitre le bouton « Visiter le site » sur lequel il vous faudra re-cliquer pour enfin accéder à la publicité désirée. Deux étapes au lieu d’une, ce qui, du coté de l’utilisateur n’est pas plus gênant pour ceux qui désirent consulter la pub et un vrai soulagement pour les autres. Quant aux éditeurs, il s’agit d’un réel progrès au vu des sanctions que cela pouvait engendrer.

 

A propos de Crody

Sans emploi :/

Laisser un commentaire

Scroll To Top