Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Qui a la plus grosse…

Qui a la plus grosse…

… autonomie?, pardi (bande de vicieux ). Avec la venue des smartphones, est arrivé un problème, celui de l’autonomie (je me souvient encore de mon Nokia 3310 qui tenait des semaines entières, un vrai bonheur).

android-autonomie

Avec leur écran de plus en plus grand, leur processeur de plus en plus puissant, les smartphone ont du mal à tenir la charge plus d’une journée ou deux. Le site rootuninstaller.com a établi un classement de 15 terminaux Android possédant la meilleur autonomie en se basant sur les données fournies par l’application « Download Battery Stats Plus ».

Le gagnant dans la catégorie smartphone est… le LG Optimus Pro avec plus de 60h d’autonomie, suivi du Samsung Galaxy Y Pro. Deux « smartphones » à clavier, avec une taille et une puissance réduite, et à destination des professionnels, ce qui justifie leur place en première position (l’écran étant le hardware consommant le plus ainsi que les jeux pour les applications).

Et dans la catégorie tablette, … la Samsung Galaxy Tab p7510 avec, elle aussi, plus de 60h d’autonomie suivi de la Google/Asus Nexus 7 avec un peu moins de 55h.

Petite avertissement sur ces résultats puisqu’ils n’ont pas été réalisé dans les mêmes conditions (mêmes applications utilisées pendant la même durée par exemple) mais par tout à chaqu’un (certains mobiles sont plus orientés professionnels donc moins utilisés pour le jeux ou le visionnage de vidéos sur Youtube).

A propos de Crody

Sans emploi :/

Laisser un commentaire

Scroll To Top