Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Square Enix: de nouveaux jeux sur le Store

Square Enix: de nouveaux jeux sur le Store

Qui dit Square Enix, dit, généralement, Final Fantasy ! L’éditeur nippon nous lâche aujourd’hui deux petits bijous estampillés du logo de cette série phare, ainsi qu’un autre jeu que je vais vous présenter également. L’occasion de causer un peu RPG n’est-ce-pas ?

Si vous suivez l’actualité vidéo-ludique,  vous n’êtes probablement pas sans savoir que l’industrie japonaise du jeu-vidéo subit un embourbement chronique, et ce, depuis déjà quelques temps. Soyons honnêtes, si l’on exonère par exemple un certain Dragon Quest IX de ce constat, les grosses bombes du RPG nippon ne se bousculent plus autant dans nos rayons qu’il y a une décennie. Les Final Fantasy du Fabula Nova Crystallis (à savoir FFXIII et ses dérivés), malgré une certaine qualité de production s’avèrent plutôt édulcorés, et ne sont plus que l’ombre de leurs ancêtres. Le sujet reste évidemment un gros débat, qu’il serait trop long d’étoffer ici.

logo_final_fantasy_ii

Fort heureusement, les petits bijoux, produits à l’époque par ce bon vieux Squaresoft, que sont les Final Fantasy 2D, se démocratisent de plus en débarquant sur nos mobiles et tablettes Android. Ce fut le cas récemment pour Final Fantasy, premier du nom, et Final Fantasy III. Au tour de Final Fantasy II !

Un sort de feu ou une bombe aérosol devrait suffire à nettoyer ce groupe de vils invertébrés.

Le jeu originel date de 1988, mais au vu du nombre de portages réalisés et d’améliorations apportées, le titre devrait s’avérer assez joli dans cette version. Seul hic, ce n’est pas gratuit: 7€.

Un autre épisode, plus récent ce coup-ci, fait également son entrée sur le Google Play Store. Il s’agit de Final Fantasy Dimensions qui s’avère être une version remaniée pour l’occident de Final Fantasy Legends sorti il y a deux ans exclusivement sur les mobiles japonais. Dimensions est assez similaire à ses prédécesseurs en 2D. En effet, très proche graphiquement des épisodes 16 bits, il parait être directement décliné de FF5 sur bien des points: système de jeu, apparences des menus etc… Un jeu qui plaira aux fans, mais rebutera peut-être les nouveaux arrivants de par son aspect quelque peu vieillot. Là ou le bât blesse, c’est au niveau du prix. Square Enix nous refourgue son jeu à pas moins de 18 balles. Beaucoup bouderont Dimensions qui ne manque pourtant pas d’intérêt.

Les vieux baroudeurs nostalgiques des anciens FF n’ayant pas froid au porte-monnaie devraient être ravis!

Le troisième jeu disponible depuis ce jour, n’a rien à voir avec Final Fantasy, ni même avec un RPG classique. Il s’agit de Demon’s Score, petit jeu d’action trèèèès typé jap’, également vendu pour 18€. Une petite vidéo pour illustrer !

Voilà voilà. Certes, on a l’impression que Square Enix nous rend la pilule difficile à avaler au vu des prix, mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce-pas ?

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top