Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Asus: annonce du Qube et de la Transformer AiO

Asus: annonce du Qube et de la Transformer AiO

Le Consumer Electronics Show, édition 2013, continue de nous en mettre plein les mirettes, et ce jusqu’au 11 janvier prochain, pour le meilleur, et pour le pire. En effet, la sphère grouillante des technophiles gesticule d’avantage en cette occasion, autant devant des gadgets et progrès qui agrémenteront les standards de notre vie quotidienne que devant des trucs plus ou moins inutiles… Au hasard, une fourchette qui vibre quand on mange trop vite. Peut-être une occasion pour les gendres de flatter l’embonpoint de leur belle-mère adorée, qui sait.

Les constructeurs s’activent, toujours soucieux d’améliorer notre confort et de nous faire claquer nos salaires dans leurs produits. Asus, par exemple, fait mouche avec l’annonce de deux produits dont nous allons discuter sans plus attendre !

Permettons-nous une petite disgression avec le Qube, qui n’a, pas grand chose à voir avec Android (enfin un chouilla quand même), mais qui mérite le détour.

Qube

Ce Qube est une nouvelle tentative de Google de s’imposer dans le marché de la télévision puisqu’il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’un autre boîtier Google TV. L’ergonomie en laisse certains pantois, d’autres sceptiques, en tout cas nous savons que le Qube inclura certaines spécificités telles que la recherche vocale, du motion control (pensez au Kinect) ou une utilisation par télécommande classique. Une application dédiée sur Android devrait également permettre de contrôler cette box depuis votre tablette ou votre mobile.

Outre ces quelques points, de multiples services, principalement estampillés Google, seront associés à l’offre, à savoir: Youtube, Google Play etc…

L’Asus Qube devrait sortir au cours des prochains mois, au pays de l’Oncle Sam, pour une somme avoisinant les 130-150 $ (pas d’annonce officielle et précise à ce sujet).

Et sans transition, laissez moi vous présenter le petit nouveau du marché des tablettes, ordinateurs, et bidules technologiques hybrides. Asus lui préfère l’appellation de « all-in-one PC », ou d’ordinateur tout-en-un, j’ai nommé: l’Asus Transformer AiO !

Asus Transformer AiO

Mais kézako au juste ? Il s’agit d’un ordinateur, doté d’un écran tactile en full HD de 18,4 pouces tournant nativement sous Windows 8. Il vous est possible de détacher ledit écran de son socle, et l’AiO devient alors une tablette, toujours reliée à distance à son socle et toujours en mode « pc de bureau ». Néanmoins, une fois détaché, l’écran peut également être switché en mode tablette et tourner indépendamment du reste en passant sur le système Android intégré à l’écran.

AiO détachable

Je vous la refais en courte. Trois modes d’utilisations:

-mode pc de bureau sous Windows 8;

-mode pc de bureau, toujours sous Windows 8, avec l’écran détaché de son socle, mais relié à distance à ce dernier;

-mode tablette sous Android Jelly Bean.

Le mode tablette risque d’être assez costaud, car, ayant lu attentivement les lignes précédentes, vous avez compris que cela nous donne une tablette de 18,4 pouces … un sacré morceau quand on n’a pas les paluches d’un ogre des montagnes !

Asus Transformer AiO tablette mode

Comment ça fonctionne tout ça? Et bien, nous avons donc deux OS et deux systèmes hardware indépendants pouvant se passer le relai selon le mode d’utilisation souhaité.

Le mode bureau sera évidemment le plus performant. Le socle, est un bloc réservé aux principaux composants. On parle entre autres d’un processeur Intel Core de troisième génération (des versions équipés d’i5 et i7 seraient à venir) et d’une carte graphique NVIDIA GT 730M. De quoi se faire une idée. L’écran intègrera un processeur Tegra 3 pour le mode tablette.

Pas de date de sortie encore annoncée, on parle par contre d’un prix de 1299$ pour la version équipé de l’Intel Core i3.

Un nouveau modèle hybride donc, qui certes, laisse dubitatif, mais a de quoi attiser la curiosité et dont on espère encore entendre parler prochainement !

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top