Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / CES 2013: Nvidia

CES 2013: Nvidia

Nvidia ouvre le bal des conférence du CES 2013 avec la présentation du processeur Tegra 4 et de la Project Shield, une console portable.

tegra4

Commençons avec le successeur du Tegra 3, j’ai nommé le Tegra 4, qui se veut déjà être « le processeur mobile le plus rapide au monde ».

Basé sur 4 cœurs Cortex-A15 (plus un cinquième pour les taches peu gourmandes), le Tegra 4 intègre pas moins de 72 cœurs GPU qui lui procure une puissance jamais atteinte pour un processeur mobile sans compromettre l’autonomie de l’appareil grâce à une gravure de 28nm. Autres nouveautés, la gestion en natif du 4G LTE ainsi que de la résolution 4K.

Project-Shield

Passons maintenant à la surprise de cette conférence, le Projet Shield. Il s’agit d’une console portable (la première du constructeur) équipée du processeur Tegra 4 (premier appareil à en être équipé), d’un écran 5″ 720p, de deux enceintes, d’un port HDMI, du WiFi, d’un port microSD et d’une batterie 33Wh permettra d’offrir de 5 à 10 heures de jeu ou 24 heures de lecture de vidéos HD; le tout sous Android Jelly Bean non modifiée, ce qui permettre d’accéder au Google Play et ses nombreux jeux (sans oublier le magasin maison, le Tegra Zone).

En plus des jeux Android, le Project Shield pourra streamer vos jeux Steam depuis votre PC (en passant par le cloud) si il est équipé d’une carte graphique GeForce GTX 600 ou supérieure, ce qui vous permettra de jouer à tout vos jeux, partout dans votre maison et ailleurs si votre PC reste allumé (ça fait rêver). Vous pourrez aussi diffuser sur votre écran de salon le contenu de la console jusqu’à une résolution de 4K (!).Reste encore un grand mystère, celui du prix dont-on devrait voire apparaitre au alentour du second trimestre 2013, date de sorti de la console.

A propos de Crody

Sans emploi :/

3 commentaires

Laisser un commentaire

Scroll To Top