Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Caterpillar Inc. lance son propre mobile.

Caterpillar Inc. lance son propre mobile.

J’apprécie toujours de voir des mobiles fabriqués par des entreprises n’étant absolument pas spécialisées dans le domaine. Cela nous donne toujours des résultats plus ou moins cocasses comme avec le téléphone Android d’Aston Martin qui a eu l’audace de mettre en vente ce qui ressemblait plus à une brouette en or qu’un véritable téléphone au prix fort.

Et bien figurez-vous que Caterpillar s’y met à son tour ! Si vous aimez trainasser sur des chantiers de construction pour des raisons qui ne regardent que vous, cette marque doit vous rappeler quelque chose. Pour les autres, je me dois de vous éduquer: cette société produit toutes sortes de véhicules voués à détruire, construire, transporter, bref on parle là de bulldozers, grues, camions et j’en passe… Annonce très surprenante, et pourtant, la preuve existe même en image:

Caterpillar mobile

Ce téléphone n’a d’ailleurs pas été fait sur un coup de tête par les marketeux Caterpillar suite à une réunion brainstorming trop arrosée, non. Celui-ci se veut être un combiné très solide et et compatible avec des environnements de travail nécessitant du matériel costaud comme les chantiers ou la manutention par exemple. En effet, le CAT B15 sera capable de résister à des chutes de près de deux mètres et rester immergé sous un mètre d’eau sans problème. Même le look, semble suggérer un téléphone plutôt dur à cuire.

Au niveau des caractéristiques:

  • écran tactile 4 pouces et résolution en 480x800p
  • appareil photo 5MP
  • appareil frontal en VGA
  • un processeur MediaTek MT6577 dual-core cadencé à 1GHz
  • 512 Mo de RAM
  • 4 Go de mémoire interne extensible par micro-SD
  • tourne sous Jelly Bean 4.1
  • dimensions 125×69.5×14.95 mm pour 170g

Nous n’avons pas affaire à du haut de gamme mais là n’est pas l’intérêt. Le CAT B15 sera disponible courant mars pour environ 329€.

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top