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Le HTC One, nouveau superphone du constructeur taiwanais a été dévoilé hier

Le constructeur Taiwanais HTC, en difficulté ces derniers temps, vient de dévoiler son nouveau flagship : le HTC One, tournant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google. Avec des caractéristiques intéressantes comme son APN qui capture de l’UltraPixel, un écran fullHD et un puissant processeur, ce nouveau HTC a tout pour être un succès. 

 

Le HTC One a été a été dévoilé le 19 février lors de la conférence du constructeur

Le HTC One, nouveau flagship du Taïwanais sous Android

Tout d’abord, il peut être utile de vous présenter rapidement le nouveau fer de lance du Taïwanais dont les informations avaient fuité mardi :

 

  • OS Android 4.1.2 Jelly Bean.
  • Coque en aluminium, design unibody.
  • Ecran de 4.7 pouces Full HD Super Clear LCD 3.
  • Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon APQ8064 1.7Ghz.
  • 32/64Go de mémoire interne, sans port MSD.
  • Batterie de 2300mAh non amovible.
  • NFC & 4G.
  • APN 4MP en UltraPixel (Nous y reviendrons plus bas) avec stabilisateur optique.
  • Technologie Beats Audio.
  • Coloris noir/blanc.
  • 9mm d’épaisseur

 

 

En mars… chez tous les opérateurs !

Le HTC One sera disponible chez tous les principaux opérateurs français : SFR, Orange, Bouygues Telecom, Sosh, B&YOU, Virgin Mobile… ainsi que dans de très nombreux pays. HTC semble avoir appris de ses erreurs du passé, la marque taïwanaise ne semble pas avoir négligé la distribution.

D’après les premiers retours, le HTC One sera disponible courant mars aux alentours de 650 euros “nu” en version 32 Go. Bien entendu, il sera disponible à un prix subventionné chez les opérateurs téléphoniques.

 

La dernière chance pour HTC ?

Ce HTC One était l’unique produit présenté lors cette conférence. La marque en a profité pour annoncer qu’ils ne feront aucune annonce lors du Mobile World Congress la semaine prochaine. Néanmoins, la marque taïwanaise pourrait annoncer une gamme plus complète de smartphones après l’événement espagnol.

Ce One n’est pas le premier superphone de HTC, nous étions sortis très enthousiastes de la conférence du MWC 2012 durant laquelle HTC avait annoncé les HTC One X, One S et One V. De très bons produits qui se sont pas vendus au regard de la concurrence…

On pourrait penser qu’avec un smartphone si bon, HTC pourrait désormais être le leader mondial des smartphones. Malheureusement, la réalité est tout à fait différente. Ce sont Samsung et Apple qui mènent la danse. Une réalité vraiment “injuste”, puisque HTC a prouvé qu’il était capable d’investir beaucoup plus dans la qualité de ses produits par rapport à ce que Samsung à pu offrir sur Android.

Dans cette logique, si des produits innovants ne peuvent pas permettre à HTC de gagner des parts de marché, que peuvent-ils faire ? Eh bien, l’innovation continue et de beaux produits n’ont pas permis à Apple ni à Samsung d’obtenir les positions qu’ils ont actuellement, mais il est important de préciser que chacun de ces deux concurrents a choisi de le faire différemment. Ces deux sociétés ont investi intelligemment non seulement dans la promotion de leurs produits à travers un marketing agressif, mais aussi en rendant ces produits indispensables. En mettant en œuvre des stratégies globales et en ne négligeant aucun point du marketing-mix : produit, prix, publicité, distribution (les fameux 4 P).

Nous sommes d’accord : HTC mérite de réussir. Ce HTC One est un excellent produit qui n’a rien à envier au Sony Xperia Z ou au prochain Samsung Galaxy S4. Néanmoins, HTC ne possède pas les mêmes ressources, ni les partenaires de constructeurs tels que Samsung, Apple ou encore Sony. HTC ne fabrique aucun de ses composants et le nombre de fournisseurs n’a de cesse de diminuer dans le marché du smartphone. De plus, HTC a tout à (re)prouver : des technophiles au grand public.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, HTC aura de plus en plus de mal à se différencier des autres constructeurs, c’est en adoptant une stratégie de communication agressive et en améliorant sa “flexibilité” que HTC arrivera à retrouver la fameuse “rentabilité” perdue depuis plusieurs mois.

Malheureusement, HTC se retrouve bien souvent coincé au milieu du spectre des prix. Ce HTC One ne déroge pas à la règle, vendu aux alentours de 650 euros, il se retrouve dans un segment de marché entre Samsung, Sony, LG, BlackBerry ou encore Apple.

Alors, seriez-vous prêt à investir dans un HTC One, alors que vous pourriez opter pour un Xperia Z ou encore un Galaxy S4 pour le même prix ?

 

Source : Frandroid

A propos de Jean

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