Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Tamagotchi bientôt sur Android

Tamagotchi bientôt sur Android

L’élevage de créatures virtuelles est bien plus qu’une tendance, c’est devenu un nouveau hobby tout droit venu du pays du soleil levant. Ce qu’on ne pensait à chaque fois n’être qu’une mode éphémère, finit par surpasser les décennies, pour peu qu’un marketeux, de chez Bandaï, Nintendo et consorts, nous donne cette petite étincelle qui nous rendra tous complètement accrocs. Encore. Et ça les bougres de l’entertainment made in Japan l’ont bien compris.

Aujourd’hui c’est Bandaï qui décide d’y mettre du sien. Question: les Tamagotchis, ça vous dit quelque chose ? Si vous avez passé votre enfance durant les années 90, sûrement que oui ! Pour vous rafraichir la mémoire il s’agissait d’un petit gadget que tous les enfants de l’époque s’arrachaient dans les magasins, prêts à pleurer toutes les larmes de leur corps pour convaincre maman de leur en offrir un.

Le principe consistait en une espèce de porte-clef en forme d’oeuf, doté d’un écran et de trois boutons. A la première mise en route, vous assistiez à la naissance de votre nouveau compagnon Tamagotchi puis il vous fallait le nourrir, le faire jouer, nettoyer ses excréments et lui éteindre la lumière à l’heure du coucher et ce, jusqu’à sa mort !

Le voilà, cet assemblage de plastoc et d’électronique qui rendait tous les moufflets dingues il y a 15 ans

Le concept a rencontré un succès phénoménal tel que Bandaï en a profité pour lancer moults produits dérivés et jeux-vidéo.

Bandaï remet le couvert, et a annoncé la sortie imminente d’une application dédiée à cette licence sur Android ! Le jeu reprendra les mêmes principes que le Tamagotchi originel en l’agrémentant de quelques nouveautés et s’intitulera: Tamagotchi : L.i.f.e (Life is fun Everywhere ). On en sait pas beaucoup plus sur la date de sortie, si ce n’est que celle-ci doit être programmée à court terme.

Succès ou non, nous verrons bien à la sortie. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Bandaï est là bien judicieux de tenter le coup. On est tous plus ou moins accrocs à notre smartphones, et beaucoup d’utilisateurs d’Android sont issus de la génération ayant connu le Tamagotchi. Bien vu, Bandaï, bien vu.

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Un commentaire

  1. Ca peut être marrant ça, moi qui cherchait ya pas longtemps si yavait ce genre d’apps sur le play store…

Laisser un commentaire

Scroll To Top