Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Bons plans / [TEST] Enceinte Bluetooth VEHO 360° M4 avec MobileFun.fr

[TEST] Enceinte Bluetooth VEHO 360° M4 avec MobileFun.fr

Les beaux jours arrivent (non c’est faux mais ils arriveront bien un jour) et avec eux, les premières journées à chiller au soleil entre potes à écouter de la musique. Et quoi de mieux qu’une enceinte portative Bluetooth pour cela ? Alors testons ensemble l’enceinte Bluetooth VEHO 360° M4 que nous propose Mobilefun.fr, notre partenaire depuis toujours.

enceinte

Commençons par le commencement, c’est-à-dire le contenu de la boite. Vous y retrouverez l’enceinte Bluetooth VEHO 360° M4 (sur laquelle nous reviendrons plus tard), un câble USB (longueur : environ 70 cm) afin de recharger l’enceinte, un câble audio avec prise jack 3.5mm à chaque extrémité (longueur : environ 50 cm), un étui de transport en tissu et l’habituelle notice (que personne ne lit), le tout protégé par un emballage rigide en plastique.

 danslaboite

L’enceinte est d’excellente facture. Le design est simple et les finitions s’avèrent plutôt bonnes.

Sur le dessus, on note la présence de 5 boutons rétroéclairés afin de commander l’enceinte mais aussi l’appareil qui y sera relié en Bluetooth. On a donc au centre le bouton on/off qui sert aussi de bouton pause/lecture, en haut et en bas les boutons permettant d’augmenter ou de baisser le volume de l’enceinte, et enfin à droite et à gauche les touches précédent/suivant pour changer de piste si l’appareil relié l’est en Bluetooth.

 topblue

Sur la partie basse (en aluminium brossé), on trouve un port miniUSB pour la recharger, un port Jack 3.5 mm (standard) pour connecter un appareil ne possédant pas le Bluetooth, un voyant bleu indiquant que l’enceinte est en mode Bluetooth, et un port microSD puisqu’en plus de faire enceinte, elle fait aussi office de lecteur mp3; vous avez donc une solution totalement autonome.

 usb-microsdjack-bluetooth

Sous l’enceinte, est implanté le bouton servant à basculer entre la fonction « Bluetooth » et la fonction « câble audio/microSD » ; ainsi qu’un minuscule bouton « reset ».

 bottom

Les enceintes se situent sur la partie centrale du VEHO 360° M4 et sont au nombre de deux. Leurs dispositions diamétralement opposées donne une même qualité de son quelque soit la position de l’utilisateur autour de l’objet. Ces enceintes sont d’une puissance de 2.2 watts chacune, ce qui leur confère une puissance sonore incroyable pour un si petit dispositif. Mais la chose la plus étonnante est surement la qualité du son, car ce n’est pas tout d’avoir des enceintes qui font du bruit … mais encore faut-il qu’elles fassent du beau bruit. Et c’est le cas aussi bien pour les aigus que pour les graves, le son est parfaitement restitué. Seul petit bémol au niveau des basses qui, tout à fond, peinent à trouver de la profondeur.

Quelques détails techniques supplémentaires restent à savoir sur l’enceinte Bluetooth VEHO 360° M4. Déjà, sa taille: 61 mm de haut pour 60 mm de diamètre (relevée par mes soins) ce qui est petit et par conséquent vraiment facile à transporter partout avec soi (cela en toute sécurité grâce à l’étui en tissu fourni), pour un poids de 149 g.

Et puis son autonomie (c’est quand même mieux pour un appareil nomade) qui est d’environ 5h en Bluetooth, 8h en microSD et 10h (!) connecté via le port audio, pour un temps de recharge de seulement 2h (4h pour la première recharge) (données constructeur).

 Face piece2top piece2

Son utilisation est agréable et simple, et se montre vite indispensable. Quand vous êtes entre amis, en famille, ou même seul, avant de vous endormir avec un petit son sympa de bien meilleur qualité que le son sortant de votre téléphone, tablette, mp3 ou pourquoi pas, votre ordinateur portable. Toujours avec vous, il se glissera très facilement dans votre sac-à-dos, votre sac-à-main ou encore votre banane (si vous êtes un hipster).

On récapitule les points forts de cette enceinte Bluetooth VEHO 360° M4:

  • Fabrication de qualité avec l’utilisation de beaux matériaux
  • Utilisation simple et une connectique complète
  • Très bon rendu sonore (on pardonnera le manque de basse quand tout est au plus fort)
  • Mobilité grâce à son autonomie et à sa taille

Vous retrouverez l’enceinte Bluetooth VEHO 360° M4 chez notre partenaire MobileFun.fr au prix de 29.49€ au lieu de 69.72€ sur les dernières pièces disponibles (-58% donc si vous en voulez une, c’est maintenant où jamais car à ce prix ça va vite partir), vous y trouverez aussi des milliers d’autres articles.

Enceinte Bluetooth Veho 360° M4

Enceintes smartphones

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les soumettre en commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir :)

Encore une fois merci à MobileFun.fr et à vous, chers lecteurs.

A très bientôt sur Android-Astuces pour un prochain test.

A propos de Crody

Sans emploi :/

3 commentaires

  1. Deichelbohrer magali

    Salut, j’ai acheté cette enceinte ( que je trouve géniale quand je l’ai trouvé dans une galerie marchande ^^ ) mais j’aurais tout de même une question. Je suis sur iPad ( 4 pour être précis ) et malgrès avoir connecté mes deux appareils avec les codes pins et tout ça, je suis allé sur Deezer et je n’ai pas entendu mon enceinte. Faut-il acheter les musiques, ou je m’y prends très mal ? Merci d’avance 😉

  2. Hello, normalement c’est bon. Vérifie si tu as bien bien appareillez les enceintes et que le volume de Deezer, de l’Ipad et des enceintes soient assez élevés, à part ça je vois pas bien ce que ça pourrait être.
    PS: Pour l’appli Deezer, le temps par chanson est limité à 30sec si t’es pas en premium

  3. Bonjour,

    Je cherche ce type d’enceinte pour lire les morceaux MP3 sur la carte SD.
    Par contre je voudrais (en fait c’est même indispensable !) que la lecture s’arrête à la fin du morceau sans avoir à l’éteindre. L’intérêt est que l’on peut s’endormir avec le morceau mais qu’il ne tourne pas en boucle toute la nuit.
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Scroll To Top