Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [Test] Mini Motor Racing

[Test] Mini Motor Racing

jaquette-mini-motor-racing-android-cover-avant-g-1337352351

 

Salut à tous, me voici pour un petit test de Mini Motor Racing. MMR est un jeu de voitures complètement addictif. Vous allez prendre place dans des véhicules aux courbes proches de certains engins légendaires.

Alors par contre ici, aucune arme, place aux nitros que vous allez ramasser de temps à autres sur la piste, mais attention, vos concurrents peuvent aussi vous le voler ! Parlons circuits, ils sont tout simplement rapides, techniques et très agréables à l’oeil. Et je vous rassure, la difficulté est au rendez-vous.

 

mini-motor-racing-android-1337346872-002

Graphiquement, c’est une petite bombe ! Les jeux de lumière sont très très bien faits, tout comme la 3D. Et le top c’est que le jeu reste très fluide. J’ai pour ma part testé sur un Samsung Galaxy Note ainsi qu’une Asus Nexus 7: rien à signaler.

mini-motor-racing-android-1337346872-003

Concernant le jeu, que pouvons-nous faire ? Et bien nous  avons des modes très classiques, Career,  Quick Race et Multiplayer. En mode Career, nous commençons avec le véhicule de notre choix pour nous lancer dans des courses dingues. Et à la fin de chaque course, vous gagnez de l’argent qui vous permettra d’upgrader votre voiture. Il également possible d’en récupérer durant les courses. Alors soyez à l’affût ! Dans Quick Race, rien de compliqué, vous faites simplement une course rapide. Et finissons alors avec le multi, et là je vous dit attention au « Multiplayer »,  celui-ci n’est pas online à mon grand regret, il est seulement réservé à des parties via Wifi avec vos amis. Mais cela n’enlève rien du fun que dégage Mini Motor Racing.

mini-motor-racing-android-1337346872-004

Parlons maintenant du système de guidage. Alors c’est très simple, vous avez simplement sur votre gauche un dessin d’un volant, qui vous permet en le tournant de diriger le véhicule,  et à droite, un bouton pour vos nitros. Il est tout à fait possible de changer le système de direction , mais après les avoir tous testés, cette solution reste la meilleure.  Donc un gameplay simple, mais efficace, ce qui permet d’avoir un jeu addictif à souhait ! Que demander de plus ?

mini-motor-racing-android-1337346872-006

Petit point noir que j’aimerai souligner: le prix revient à 0.79 cent, ce qui n’est pas cher du tout pour un jeu qui comporte plus de 320 courses.Mais pourquoi avoir ajouté un système d’achat de monnaie du jeu afin d’avancer plus vite? Personnellement j’ai fait le 1er championnat qui comporte 120 courses, finissant à la première place systématiquement, sans avoir à payer plus que le prix du jeu.

 

Conclusion

Alors pour un jeu payant, on se retrouve vraiment devant un BestSeller, il est simple, efficace, et addictif. Si vous voulez faire une simple course, vous dépasserez rarement les 3 minutes, donc c’est vraiment très rapide. Vous avez presque 320 courses rien que pour vous pour finir cette petite bombe. Alors autant vous dire qu’il faudra vous armer de patience pour en venir à bout de cette micro simulation.  Il m’a fallu pas moins de 4 à 5 heures pour en venir à bout..

Graphismes : c’est du très beau, on en prend facilement plein les yeux. Je donne: 19/20

Jouabilité : comme dit plus haut, simple, efficace, c’est du lourd. Je donne: 18/20

Durée de vie : 320 courses d’environ 3 minutes max chacune, que demander de plus ? Je donne: 18/20

Bande son : Les développeurs ont laissé la musique en retrait afin d’éviter de prendre trop le pas sur les bruitages . Je donne 17/20

Note finale

Nous nous retrouvons donc devant un jeu qui souffre de très peu de bugs, et qui  s’avère plutôt intéressant. Il mérite amplement sa note de 

18/20

 

Téléchargez Mini Motor Racing

A propos de Toxik

Éleveur de Kukrapok, Marchand de tapis, et Fan de Jeux vidéo. J’aime Android, et c’est parce que je le vaux bien.

Laisser un commentaire

Scroll To Top