Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Trois nouvelles fonctionnalités pour le Galaxy S4 ?

Trois nouvelles fonctionnalités pour le Galaxy S4 ?

Au mois de mai de l’année dernière, Samsung avait présenté son Galaxy S3 en grandes pompes. Le constructeur avait totalement refondu TouchWiz 4, donnant naissance à TouchWiz Nature UX. Smart Stay est sans aucun doute l’une des fonctionnalités les plus utiles apparue avec le Galaxy S3. Elle permet de maintenir votre écran allumé tant que vous le regardez, très pratique pour la lecture de documents ou de longs mails.

408481_407805325961220_1154011703_n

Smart Stay sur Galaxy S3

Dernièrement, c’est Smart Rotation qui a fait son apparition sur tous les terminaux équipés de TouchWiz Nature UX. Elle permet de ne pas procéder à la rotation de l’image à l’écran si votre tête est parallèle à ce dernier. A nouveau, une petite innovation qui apporte un certain confort. Qui n’a jamais pesté, en passant en position allongée par exemple, de voir son téléphone faire une rotation automatique de l’écran ?

Et Samsung pourrait aller encore plus loin avec le Galaxy S4. En effet, le constructeur vient de déposer les noms Eye Pause et Eye Roll. Bien qu’aucune autre information n’ait été donnée par le constructeur, on imagine déjà très bien ce à quoi seront destinées ces fonctionnalités. Eye Pause pourra par exemple mettre automatiquement votre vidéo en pause lorsque vous détournez le regard de l’écran. Eye Roll permettrait de scroller un document de haut en bas, ou inversement, en fonction du mouvement de vos yeux.

33712311368435624

I’m watching you !

Mais ce n’est pas tout ! Une troisième nouvelle fonctionnalité pourrait voir le jour.

Baptisée Air Gesture, cette nouveauté permettrait de contrôler certaines fonctions sans contact sur l’écran. Ce système qui autorise une interaction avec l’écran, sans aucun contact, serait donc intégrée au futur fleuron de Samsung. C’est le quotidien DDaily qui nous donne cette information, selon une source interne.

En somme, deux capteurs capacitifs permettent de détecter la présence d’un doigt lorsque celui-ci est au-dessus de l’écran, sans aucun contact. Un processeur dédié, le Atmel maXTouch S, permettrait de gérer cette navigation flottante.

De cette manière, il est ainsi possible de mettre les liens en surbrillance dans le navigateur web, avant de cliquer dessus. On retrouve ce qui existe déjà sur le Galaxy Note 2, avec Air View, mais sans utiliser le stylet.

Samsung-Galaxy-Note-2

Air View sur Galaxy Note 2

Aurons nous la chance de voir ces nouveautés sur le Samsung Galaxy S4 ? Nous l’espérons !

Et vous, que pensez vous de ces nouvelles fonctionnalités si elles venaient à être implantées dans le Galaxy S4 ?

grille-pain-magimix-11527

Moi j’attends toujours la fonction grille-pain :/

A propos de Fylyp

"Faut pas pousser mémé dans les ordis!"

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top