Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / ‘Into The Dead’, un jeu pour les amateurs de zombies

‘Into The Dead’, un jeu pour les amateurs de zombies

Alors certes, depuis quelques années, le zombie c’est à la mode. Entre le cinéma, la télévision ou les jeux-vidéo, difficile de passer à côté. Le zombie contamine réellement beaucoup de monde et envahit tous les supports média. Mais bon il faut l’admettre, quand c’est bien fait, il n’y a aucune raison de se priver. Et comme le thème colle plutôt bien, le prétexte pour remettre une photo badass dans un article est tout trouvé. Donc après R. Downey Jr. pour Iron Man, c’est au tour de Daryl Dixon et Rick Grimes, protagonistes de la série Walking Dead, de nous faire partager un peu de leur awesomeness et leur charisme.

Les deux badass de services dans Walking Dead

Les deux badass de service dans Walking Dead.

J’en profite au passage pour vous recommander chaudement cette série qui cartonne depuis bientôt 3 saisons. Et tant qu’à faire, je vous conseille davantage la BD éponyme dont la série est directement adaptée. Le comic Walking Dead est rythmé et prenant. Sa profondeur est particulière et soulève beaucoup de questionnements sur la morale humaine, les personnages étant souvent confrontés à des choix nécessaires pour leur survie mais pouvant bousculer leurs principes moraux. Un aspect introspectif sur l’humanité qui rend l’oeuvre très intéressante, que l’on retrouve beaucoup moins dans la série (qui reste cependant bien fichue pour le côté spectacle et suspense).

Allez, fini de tergiverser. J’en viens au sujet principal de l’article, puisqu’il est question à l’origine d’un jeu: Into The Dead.

post_dr

Comme vous vous en doutiez il est question de zombies. Pour être plus exact, vous jouerez un humain encore sain, rescapé d’un crash d’hélicoptère tentant de survivre aux hordes de morts-vivants. Le scénario a priori, s’arrête là, ce qui est amplement suffisant puisque l’on n’espère pas un scénario de Romero sur un jeu Android.

Petite nouveauté, la vue est en FPS, et le style graphique est plutôt impressionnant et rappelle le fameux Limbo, sorti sur Xbox Live et PC. Le jeu propose divers modes consistant par exemple à tuer un maximum d’ennemis ou de simplement survivre le plus longtemps possible. Pour se défendre le personnage peut disposer de diverses armes à feu et même d’une tronçonneuse pour les puristes ! Il est également possible, au fil des missions, de dépenser son argent obtenu dans le jeu dans la boutique, aux profit d’améliorations et d’équipements.

Le ton monochrome donne un charme particulier au jeu

Le ton monochrome donne un charme particulier au jeu.

Le jeu est gratuit et malgré tout peu envahi par la publicité. Il est possible également de payer pour obtenir un peu plus d’argent in-game histoire de mieux s’équiper. Cela n’est toutefois pas indispensable. Je boucle l’article avec le trailer du jeu.

Petit commentaire d’ailleurs: la musique est plutôt bien inspirée dans ce trailer et rappelle un peu certains thèmes des premiers Silent Hill. Bref, les créateurs de Into The Dead, sur tous les aspects de leur jeu, se sont vraiment bien inspirés !

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J’aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d’aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j’aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top