Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Accessoires / Samsung Galaxy S4 : Un prototype de manette Bluetooth

Samsung Galaxy S4 : Un prototype de manette Bluetooth

A la rédaction d’Android Astuces, nous avons été un peu déçus de l’annonce du Samsung Galaxy S4 qui nous a donné l’impression d’une « simple mise à jour de la config » plus qu’une véritable nouveauté.

Cependant, une chose nous a surpris et nous ne l’avions pas vu venir : la manette sans-fil de ce téléphone ! Et oui, vous avez bien lu, le constructeur coréen va sortir son propre « pad ». Pour le moment, il s’agit d’un prototype qui ne possède pas de nom. Il dispose de deux sticks analogiques, d’une croix directionnelle, de 4 boutons d’action (A, B, X, Y) ainsi que de boutons à l’arrière du pad.

Prototype de la manette Samsung

Celui-ci fonctionne en Bluetooth et nécessitera deux piles AAA pour fonctionner. Cette manette est fixée grâce à une pince qui se place à l’arrière de votre téléphone. Elle tient même sans problèmes sur un smartphone aussi grand que le Galaxy Note II.

La date de sortie de ce produit serait située dans le courant de l’été. Nous ne disposons pas de beaucoup plus d’informations pour le moment, pas même concernant un prix éventuel. Cependant, comme cette manette est conçue par Samsung, nous devrions en entendre pas mal parler dans quelques temps ! 🙂

 

Découvrez la vidéo de prise en main de la manette sans-fil Samsung par nos confrères d’Engadget.

Continuez à nous suivre pour obtenir plus d’informations dans les semaines à venir.

Vous aimez votre manette de Xbox 360, retrouvez-en une copie pour votre Galaxy S4 ! 🙂

Source : Engadget

A propos de Jean

Administrateur du site WP-Astuces.fr et rédacteur sur MonWindowsPhone, j'apporte grâce à ça une vision différente sur le site.

3 commentaires

  1. « nécessitera deux piles AAA pour fonctionner » bienvenue en 1990 ^^
    Sérieusement ils auraient pu laisser la possibilité de brancher à l’usb du S4…
    Sinon je trouve le design affreusement moche et beaucoup trop encombrant pour un usage nomade. Si on veut une console de jeu portable sur Android autant prendre le gamepad d’Archos.

    • Concernant les piles, il s’agit peut-être d’une limitation due au fait que ça soit un prototype. Espérons qu’ils améliorent ce point là, sinon c’est sûr que ça fait vraiment rétro ! 🙂

Laisser un commentaire

Scroll To Top