Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Tests / [TEST] Etui étanche Aquapac avec Proporta.fr

[TEST] Etui étanche Aquapac avec Proporta.fr

Vous faites de la plongée ou vous allez régulièrement à la piscine et avez peur de vous faire voler votre téléphone sur le bateau ou dans le vestiaire ? Ou même si vous êtes tellement accro à votre téléphone que vous le gardez sur vous durant que vous prenez votre douche… Android Astuces possède la solution à vos problèmes !

Vous allez nous demander comment cela est possible. Et bien tout simplement grâce à un étui Waterproof que vous pourrez emporter partout avec vous sous l’eau.

Nous tenons à remercier Proporta de nous avoir permis de tester ce produit.

 

L’étui en lui-même

  • Celui-ci est garanti Waterproof jusqu’à une profondeur de 15 mètres.
  • L’étui flotte si vous laissez assez d’air à l’intérieur ce qui signifie que si l’étui vous échappe des mains, il ne plongera pas dans les profondeurs mais remontera à la surface.
  • L’étui est certifié par la norme IPX8 et est résistant aux différentes contraintes (griffures, torsion, étirement, etc.)
  • Vous pourrez l’utiliser jusqu’à des températures atteignant les -40°C sans aucun problème.

 

L’utilisation du sac Waterproof

Son utilisation est très simple : le sac dispose de deux « leviers » à tourner pour l’ouvrir ou le fermer.

Attention, pensez toujours à l’ouvrir à l’air libre et ne tournez pas un des deux leviers sous l’eau sous peine de « tuer » votre mobile en le submergeant d’eau.

Indication sur le verrouillage de l'étui

De plus, il est indiqué sur le paquet que vous devez effectuer un test « à vide » avant chaque utilisation afin d’éviter tout désagrément qui, là encore, pourrait détruire votre matériel numérique.

Do the Bubble Test before each use

 

Le premier test

Ne voulant pas risquer la vie du téléphone, j’ai décidé de faire un premier test « à vide » en respectant la consigne ci-dessus. Pour effectuer ce test, j’ai pris un mouchoir en papier(*) afin de voir si l’étanchéité du produit était prouvée.

Vous pouvez le voir sur les quelques photos ci-dessous, le mouchoir n’est absolument pas mouillé alors que je l’ai immergé sous l’eau entre 5 et 10 secondes.

* Nous garantissons qu’aucun mouchoir utilisé pour ce test n’a été blessé

 

Le test réel

Après avoir prouvé l’étanchéité du dispositif, j’ai voulu faire un essai dans des conditions réelles en plongeant un Sony Xperia T dans l’eau.

Je lui ai fait prendre un bon bain et celui-ci est resté au sec tout le temps du test.

 

Démonstration vidéo

Découvrez notre test avec le Xperia T et comment s’ouvre l’étui en « live ».

 

Conclusion

Les plus

  • le produit est parfaitement étanche
  • Il est assez grand pour accueillir aussi bien un smartphone qu’une tablette/e-book (Kindle par exemple)
  • Très résistant à l’étirement et aux torsions

Les moins

  • Je n’ai pas trouvé de points négatifs à ce produit si ce n’est que son public se limite à une audience réduite d’utilisateurs.

Étui étanche Aquapac Classic Plus

D’autres accessoires chez Proporta.fr

N’hésitez pas à nous contacter en commentaires si vous avez des questions à propos du produit, nous y répondrons avec grand plaisir :)

A propos de Jean

Administrateur du site WP-Astuces.fr et rédacteur sur MonWindowsPhone, j'apporte grâce à ça une vision différente sur le site.

Laisser un commentaire

Scroll To Top