Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Facebook Home et HTC First

Facebook Home et HTC First

Facebook a dévoilé en fin de semaine son nouveau projet : Facebook Home, destiné aux smartphones Android. Se présentant comme une surcouche Android qui ne veut pas envahir l’interface de base, « Facebook Home veut révolutionner la façon dont les utilisateurs se servent de leurs smartphones, selon les mots de Mark Zuckerberg.

Facebook Home

C’est d’abord sur l’écran de verrouillage que Facebook veut changer les choses. Sur un « écran que l’on regarde des centaines de fois par jours », Facebook installe une surcouche qui vous permet de suivre directement l’actualité de vos amis pour les aimer ou les commenter (via un double clic). Le tout se veut très simple, épuré, sans logo, et facile d’utilisation.

 

Sur l’écran d’accueil, Home vient également occuper tout l’espace sur l’écran. Les apps sont toujours là, cachées dans un coin, mais avec Home, c’est Facebook qui a la vedette et qui tourne constamment en arrière-plan. Par exemple, lorsque vous êtes dans une application, un pop-up apparaîtra lorsque quelque vous parlera (Chat heads). La discussion se fait alors directement dans l’application en la laissant ouverte.

Cover Feed : fonction de Facebook Home

Une surcouche qui met donc en avant les photos, les activités et les statuts de vos amis en voulant effacer toute notion d’icônes. Elle sera disponible sur une liste de téléphones Android compatibles le 12 avril et sera grandement améliorée tous les mois. La liste des smartphones compatibles s’allongera avec le temps et les tablettes devraient être servies d’ici quelques mois. Bien sûr, dans Home, vous pourrez toujours accéder à l’application classique de Facebook.

Le HTC First

Pour accompagner Facebook Home, Facebook s’est dit qu’il fallait, tel que Google l’a fait avec sa gamme Nexus, sortir un téléphone « étalon » pour démontrer les possibilités de Facebook Home de manière complète.

 

HTC First premier téléphone à posséder Facebook Home

Le HTC First dont nous vous évoquions la rumeur la veille de son annonce, embarque Android, mais dispose de la surcouche Facebook Home installée par défaut. Comme l’indique le Journal du Geek : « Ne l’appelez pas Facebook Phone, puisque le smartphone est juste un étendard pour Facebook Home ».

D’après les spécifications mises à disposition par le constructeur coréen, le HTC First offre un écran tactile de 4.3 pouces avec une définition 720p (1280×720, 341ppi), la 4GLTE, un processeur Qualcomm Snapdragon 8930AA dual-core 1.4Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un capteur de 5MPx BSI F2.0 au dos contre 1.6MPx BSI en façade ainsi que les Wifi, GPS, Bluetooth 4.0, NFC, et une batterie de 2000 mAh, le tout sous Android Jelly Bean 4.1.2.

Il sera disponible le 12 avril prochain aux États-Unis au prix de 449 dollars sans abonnement (99 dollars avec abonnement).

 

A propos de Jean

Administrateur du site WP-Astuces.fr et rédacteur sur MonWindowsPhone, j'apporte grâce à ça une vision différente sur le site.

Laisser un commentaire

Scroll To Top