Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Accessoires / [Test] Oreillette Bluetooth Samsung HM1700 avec Mobile24

[Test] Oreillette Bluetooth Samsung HM1700 avec Mobile24

De retour pour un nouveau test consacré aujourd’hui à l’oreillette bluetooth « HM1700 » de chez Samung.

Tout d’abord, je dois vous avouer que c’est la première fois que j’utilise ce genre d’engin. Voici donc mes impressions sur cette oreillette gentiment fournie par notre partenaire Mobile24.

Unboxing

Le packaging est exactement dans le même esprit que les autres produits officiels de chez Samsung. La boîte est sobre, sans fioritures. L’oreillette est bien fixée dans son emballage plastique évitant ainsi tous risques de rayures.

test-oreillette-bluetooth-samsung-hm1700-avec-mobile24 (1)

Voici le contenu complet de la boîte:

– Oreillette Bluetooth Samsung HM1700
– Deux contours d’oreille amovibles
– Deux embouts d’oreille
– Un chargeur micro usb
– Un manuel (même pas en français)

Accessoires

test-oreillette-bluetooth-samsung-hm1700-avec-mobile24 (1)

Samsung n’a pas été avare en accessoires, vous aurez le choix entre le contour d’oreille transparent ou l’embout d’oreille noir. Personnellement  j’ai préféré le contour transparent qui est plus confortable pour l’oreille et rend plus stable l’oreillette. Vous aurez en prime droit à un chargeur (classique, micro usb), je vous rappelle que l’oreillette fonctionne sur batterie.

Batterie

test-oreillette-bluetooth-samsung-hm1700-avec-mobile24 (2)

Parlons-en de la batterie, autonomie en veille: jusqu’à 300 heures, autonomie en communication: jusqu’à 8 heures et un temps de charge d’environ 2 heures, cette oreillette s’en sort vraiment bien côté batterie, avec en plus un indicateur du niveau de charge sur le haut de l’accessoire.

Aspect général

166062

On a face à nous, une oreillette aussi agréable à regarder qu’à manipuler. Bien sur, on est chez Samsung, donc forcément l’oreillette est 100% en plastique, mais ce n’est pas pour nous déplaire. L’effet aluminium brossé fait vraiment classe et sobre. Les finitions sont au top et l’ensemble semble très solide, le tout dans seulement 10g, alors que demander de plus ?

Mise en route

test-oreillette-bluetooth-samsung-hm1700-avec-mobile24 (3)

C’est pas tout, mais on va peut-être l’allumer maintenant ! Le bouton Power se situe sous l’oreillette, très facile d’accès même une fois positionné sur l’oreille. Au premier allumage, une douce voix anglaise vous dira de synchroniser l’oreillette avec votre téléphone. Rassurez-vous, vous pourrez ensuite changer la langue en appuyant sur les deux boutons de volume (et le français est bien présent !).

N’oubliez pas d’activer le bluetooth sur votre téléphone (ça aide), il devrait ensuite détecter automatiquement l’oreillette et c’est tout! Vos appareils sont maintenant reliés à la vie, à la mort !

Qualité son & micro

Le son fourni par l’oreillette est de bonne qualité pour la musique, un peu moins bon pour les appels mais reste tout à fait acceptable d’autant plus que la réduction de bruit fait bien son travail. L’écouteur en lui même ne fait pas mal à l’oreille, le tout est vraiment très agréable à porter, on oublierai même parfois qu’on l’a sur l’oreille.
Côté micro la qualité est la encore au rendez-vous. C’est un vrai plaisir d’utiliser les assistants vocaux (Google Now pour ne citer que lui), tout répond parfaitement bien. Sachez aussi que vous pouvez désactiver ce micro en maintenant la touche volume.

La portée maximale de l’oreillette est d’environ 10 mètres, un peu faible à mon goût. On aurait aimé pouvoir changer de pièce sans avoir à se trimbaler son téléphone, c’est rapé.

Autres fonctionnalités

Malheureusement je n’ai pas pu tester toutes les fonctionnalités qu’offre l’oreillette pour la simple et bonne raison que l’application fournie par Samsung, Free Sync, n’est pas compatible avec mon Galaxy S3… Si vous avez la chance d’avoir un appareil compatible, sachez qu’elle permet, via l’utilisation de la synthèse vocale du mobile, de vous lire vos messages, mails ainsi que les noms des personnes qui vous appellent.

Du coup moi la seule fonctionnalité que j’ai c’est de pouvoir répondre ou raccrocher avec le bouton Talk situé en haut de l’oreillette :/

its-something

Prix

Une oreillette comme celle-ci, ça doit coûter un bras ! Que nenni :p
Vous pourrez la trouver à  seulement 33,30€ chez notre partenaire Mobile24, franchement c’est vraiment un très bon rapport qualité/prix !

 

Verdict

Classe, légère, solide, dotée d’une bonne batterie et d’une bonne qualité son & micro, cette oreillette Samsung HM1700 a beaucoup points forts. On notera tout de même une portée un poil trop faible et l’application de contrôle de Samsung à revoir

Note finale

17/20

 

Acheter Oreillette Bluetooth Samsung HM1700

Accessoires Samsung Galaxy S4

Accessoires HTC One

A propos de Fylyp

« Faut pas pousser mémé dans les ordis! »

Un commentaire

  1. it’s something ! Nice test 🙂

Laisser un commentaire

Scroll To Top