Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Accessoires / [Test] Support voiture officiel Samsung Galaxy Note

[Test] Support voiture officiel Samsung Galaxy Note

IMG_3769

Salut à tous ! Aujourd’hui je suis là pour vous parler du  support officiel du Samsung Galaxy Note. Etant donné que le Galaxy Note propose une diagonale d’écran très agréable, nous allons voir si, en GPS, il offre une visibilité aussi intéressante qu’un GPS normal.

Le Galaxy Note est donc muni d’une puce GPS plutôt performante, mais le GPS d’origine de Google est un peu vide alors je me permets de l’utiliser avec le très bon GPS communautaire « Waze ». Je vous proposerai d’ailleurs prochainement un test complet de celui-ci. Tout d’abord parlons du packaging du support officiel de Samsung .

Dans ce kit, vous trouverez tout le nécessaire pour équiper votre voiture et emporter votre Galaxy Note n’importe où. Nous avons donc le support voiture à fixer sur le pare-brise, et pour notre grand plaisir : un chargeur allume-cigare est également présent.

 IMG_3732

 IMG_3733

IMG_3734

IMG_3736

IMG_3737

IMG_3739

IMG_3741

Commençons par le support voiture. Le montage se fait de manière aisée sur le pare-brise de la voiture grâce à la ventouse qui assure un très bon maintien et une bonne solidité dans le temps. Vous pourrez donc l’accrocher à la vitre de n’importe quelle voiture.

Une fois installé, vous pouvez régler l’ensemble de manière à l’orienter vers vous, et donc optimiser sa position pour la conduite, que ce soit de façon horizontale ou verticale.

IMG_3769

Il ne reste plus qu’à insérer le Galaxy Note dans ce support. Pour cela, il faut l’enficher comme sur un support de bureau et le mobile est solidement tenu dans une sorte de coque quelle que soit sa position. C’est sur ces éléments que le smartphone va reposer :

IMG_3767

Tel que présenté, le smartphone ne perd aucune de ses fonctionnalités, tous les boutons et ports restent accessibles et le mode support conduite se déclenche automatiquement avec la possibilité de prérégler le lancement de certaines applications à sa connexion. Pour ma part j’ai lancé l’activation de la puce GPS et de Waze.

En ce qui concerne le chargeur allume-cigare, il est très simple, mais avec celui-ci vous pouvez être sûr que votre smartphone sera chargé dans les bonnes conditions (un ampérage optimisé pour votre Galaxy Note qui n’endommagera en aucun cas votre batterie). Le chargeur se positionne directement sur le port MHL du support et d’autre part, sur la prise de votre voiture.

Grâce à ce dispositif, le Galaxy Note peut se recharger, et donc éviter de vider la batterie à très grande vitesse, car nous le savons, entre la connexion GPS + les trafics de données, la batterie fond comme neige au soleil.

Conclusion :

 

C’est un très bon support pour voiture, la visibilité de l’écran du Note en fait un GPS défiant toute concurrence.

Son chargeur intégré vous permettra de recharger votre Galaxy Note durant vos trajets, côté très pratique, surtout lorsque l’on passe beaucoup de temps dans sa voiture.

Le prix du support est de 46.99€ ce qui n’est pas très excessif.

Pour passer commande, c’est par ici que ça se passe : Support voiture officiel Samsung Galaxy Note.

Voir d’autres accessoires pour votre Samsung Galaxy Note.

Je tiens aussi à remercier notre partenaire MobileFun , qui nous a permis de rédiger ce test pour nos lecteurs.

 Quant à moi, vous me retrouverez prochainement dans un test complet de Waze !

A propos de Toxik

Éleveur de Kukrapok, Marchand de tapis, et Fan de Jeux vidéo. J'aime Android, et c'est parce que je le vaux bien.

Laisser un commentaire

Scroll To Top