Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Tests / [Test] Housse PDair pour Nexus 4 avec MobileFun.fr

[Test] Housse PDair pour Nexus 4 avec MobileFun.fr

Je suis encore très enthousiasmé par ma toute dernière acquisition, à savoir, le Google Nexus 4. Ce mobile, distribué en partenariat avec LG, a vraiment tout pour plaire notamment grâce à son rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Néanmoins, cette petite merveille ne saura rester nue très longtemps. Non pas que le Nexus 4 soit pudique, mais il est particulièrement douillet.

Nexus Logo

Il accusera forcément mal les voyages dans votre besace ou poche de manteau, ou même de jean (vous êtes sans-cœur). Une protection digne de ce nom s’avère indispensable, faute de quoi l’idylle entre ce Nexus 4 et vous prendra fin prématurément.

Plusieurs options sont possibles : la coque, le bumper ou la housse. La coque protège la face arrière du téléphone. Efficace contre les rayures et chocs légers. Le bumper épouse le contour de sorte à absorber les éventuels dégâts de chute. Cette option laisse toutefois les deux faces vulnérables aux rayures. Et dans ces deux premiers cas, l’écran, partie sensible du Nexus 4, est à découvert. Celui-ci supportant peu la cohabitation rapprochée avec tout trousseau de clé ou objet contondant, j’ai opté pour la housse qui règlera ce problème.

La housse présentée ici est de la marque PDair. Marque dont j’ai déjà eu l’occasion de vérifier la qualité sur mon mobile HTC. Une valeur sure donc, et à un prix très abordable.

Housse présentation

Housse présentation 2

DSC02023

Rien à signaler concernant le packaging, qui est tout ce qu’il y a de plus basique. Je ne suis pas tellement adepte de la coutume consistant à porter le téléphone sur le pantalon, mais sachez que le kit ceinture, facile à monter, est bel et bien présent.

Esthétiquement, pas de détail ou de logo qui fait baver, on est donc plutôt sobre sur le design. Sobre, ne veut pas dire moche, attention. Le cuir étant de bonne facture, la housse n’en est donc pas moins élégante et agréable au toucher.

Les coutures sont très propres et solides. J’ai pu éprouver la résistance de ma précédente PDair durant 18 bons mois, sans que les coutures ne bougent d’un iota. Le cuir, qui en avait vu des vertes et des pas mûres, avait fort bien tenu la route également. La longévité est assurée.

Comme attendu, les dimensions du Nexus 4 sont parfaitement respectées, et le mobile, une fois placé entre les languettes de fixation, ne risque pas de quitter accidentellement la housse.

Le téléphone est bien fixé dans sa housse.

Le téléphone est bien fixé dans sa housse. Celle-ci se déplie vers le bas du téléphone, ce qui évite de gêner la prise de photos.

Les découpes laissent libre accès aux boutons ainsi qu’au port jack et à l’objectif de l’appareil photo. D’ailleurs, la partie dépliante de la housse s’ouvre vers le bas du téléphone, et non par-dessus, ce qui ne masque pas bêtement l’objectif, et n’entrave pas la prise de photos. Seule la prise micro-usb est cachée lorsque la housse est fermée. Il suffira de la laisser dépliée lors du chargement de la batterie, ce qui n’est pas réellement un problème.

La découpe bien adaptée à l'objectif de l'appareil photo.

La découpe bien adaptée à l’objectif de l’appareil photo, ainsi que le point de fixation du kit ceinture.

Housse fermée 1

Housse fermée 2

Seul point noir au tableau, les fixations du Nexus 4, dépassent légèrement sur l’écran, ce qui gêne un peu lors de l’envoi de SMS, par exemple. Pas de quoi en faire un fromage, mais cela mérite d’être souligné.

Les fixations latérales gênent un poil durant l'écriture de texte (au niveau des icônes Google + et Movie Studio sur l'image).

Les fixations latérales gênent un poil durant l’écriture de texte (au niveau des icônes Google + et Movie Studio sur l’image).

Cette housse peut être vôtre pour 23,49 €, ce qui est très raisonnable pour un produit de cette qualité.

Les plus:

• Sobre mais élégant;

• Qualité du cuir et des finitions;

• Bonne durabilité;

• L’adaptation au Nexus 4 est parfaite;

• Le prix très raisonnable pour cette qualité.

Le moins:

• Légère gêne sur les côtés de l’écran pour l’écriture de texte (sms, surf etc…).

Je remercie MobileFun (notre chouchou partenaire), pour nous avoir permis de réaliser ce test. Vous pouvez trouver ce produit sur leur site.

Housse en cuir Google Nexus 4 PDair – Noire

Tous les derniers accessoires Google Nexus 4

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J’aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d’aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j’aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top