Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Tests / [Test] Support voiture pour LG Nexus 4 avec MobileFun.fr

[Test] Support voiture pour LG Nexus 4 avec MobileFun.fr

Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Il n’y a pas de mal à avoir la bougeotte. Mais quand on souhaite vagabonder durant son temps libre et que le sens de l’orientation ne suit pas, on s’expose tout de suite à de sérieux problèmes.

Le seul GPS dont on dispose est celui intégré à notre téléphone et on a pas envie de claquer une fortune pour en acheter un dédié. Mais quand la batterie s’essouffle plus vite qu’une blague de Florence Foresti, le problème reste entier. Heureusement, des industriels ont trouvé de quoi soulager nos tourments. Le support GPS pour mobile, avec adaptateur permettant de brancher la batterie sur l’allume-cigare, est le remède à tous nos maux, camarades vagabonds.

Toutefois, dans cette catégorie de produits, on trouve un peu de tout et n’importe quoi, si on ne fait pas attention. On cherche tout de même un objet de qualité, qui ne charge pas la batterie une fois sur deux, ou qui n’explose pas dans nos mains quand on le règle… Et bien j’ai trouvé mon bonheur avec ce que je vais présenter dans cet article.

Tant qu’à faire, s’il m’était possible de choper quelque chose d’adapté à mon Nexus 4 je n’allais pas me priver. Voici donc le support voiture pour Nexus 4, de la marque Kidigi. Marque qui réalise plusieurs supports adaptés à différents modèles de téléphones Android.

J’annonce la couleur, ce produit est pour moi un vrai bijou, et je suis d’ores et déjà comblé de son acquisition. Si si vraiment ! Ne serait-ce que pour recharger son téléphone, durant un déplacement non anticipé, pour éviter d’être bêtement à sec à l’arrivée, cela vaut le coup.

Je remercie, encore et toujours, notre partenaire MobileFun.fr, pour son efficacité, et qui m’a permis de réaliser ce test.

Je passe rapidement sur l’emballage : le support est bien fixé dans sa boîte, et le tout bien protégé. Rien à redire.

Au déballage, nous avons :

• 1 socle avec côté adhésif, qui permettra de coller le support sur le tableau de bord;

• La partie inférieure du support comprenant la ventouse;

• La partie supérieure qui accueillera le téléphone, avec prise micro-USB;

• Une petite coque qui s’enclenche sur le support;

• Le câble rallonge en micro-USB et prise allume cigare.

DSC02041

Le montage est on ne peut plus simple. On assemble le support sur la partie comprenant la ventouse via la rotule prévue à cet effet. Il ne reste qu’à placer le téléphone sur le support et refermer la pince du haut. Si vous choisissez de mettre le téléphone nu, il suffit d’ajouter au préalable la coque fournie  sur l’emplacement.

On assemble les deux parties via la rotule.

On assemble les deux parties via la rotule.

L'emplacement du téléphone. La fixation au dessus se rabaisse.

L’emplacement du téléphone. La fixation au dessus se rabaisse.

Si vous mettez votre téléphone nu. Alors mettez cette coque sur le support avant.

Si vous mettez votre téléphone nu. Alors placez cette coque sur le support préalablement.

Le téléphone est bien fixé sur son support.

Le téléphone est bien fixé sur son support.

Pour fixer le support dans votre voiture deux possibilités s’offrent à vous : sur le pare-brise, ou le tableau de bord. Pour le tableau de bord, on place le socle rond adhésif sur la ventouse, puis on abaisse le levier de cette dernière pour que l’ensemble soit bien solidarisé. Il n’y a plus qu’à enlever l’étiquette adhésive sur le socle et le fixer ou l’on veut.

Ici la ventouse et le socle adhésif à placer dessus.

Ici la ventouse et le socle adhésif à placer dessus.

Socle adhésif

Si vous préférez le pare-brise, pas besoin du socle. Il suffit d’appuyer la ventouse sur la surface et d’abaisser le levier.

Gros plan sur le levier à abaisser pour que la ventouse ne se décolle pas.

Gros plan sur le levier à abaisser pour que la ventouse ne se décolle pas.

Pour charger le téléphone, on branche le micro-USB du support dessus. Sur l’arrière du support, on trouvera une prise sur laquelle on branchera le câble fourni, et dont l’autre extrémité ira rejoindre la prise allume-cigare. Nous voilà prêts à décoller !

On branche le micro usb du support sur la prise du mobile.

On branche le micro usb du support sur la prise du mobile.

Cette prise sera reliée à l'allume-cigare via le câble fourni.

Cette prise sera reliée à l’allume-cigare via le câble fourni.

Montage complet

L’ensemble est, comme déjà dit, simple à monter, et rapide également. L’objet semble plutôt costaud, on peut donc espérer une longévité très honorable.

On peut également régler la hauteur du bras ainsi que la position du support dans la rotule. Rien de gênant côté visibilité donc.

J’apprécie beaucoup la petite coque supplémentaire qui permet d’adapter le support à la taille du Nexus 4 (si on y a déjà rattaché une coque/bumper ou non). Le support en lui-même est franchement bien foutu et limite au maximum les vibrations. Qui plus est la petite fixation en contact avec le téléphone est revêtue d’une matière caoutchouteuse, ce qui, outre l’absorption des vibrations, évite de fâcheuses marques de chocs ou rayures sur le mobile.

L’investissement est loin d’être onéreux : 23,49 €.

Conclusion :

Les plus :

• Solide;

• Pas ou très peu de vibrations;

• Parfaitement adapté au Nexus 4, que vous ayez mis une protection dessus ou non, grâce à la coque fournie;

• Facile et rapide à installer;

• Charger son mobile pendant le trajet;

• Prix;

• On règle vraiment la position comme on le souhaite.

Les moins :

• Je cherche encore.

Bref, je vous recommande chaudement ce support. Allez donc faire un tour chez MobileFun si celui-ci vous intéresse.

Support voiture LG Nexus 4

Voir tous les accessoires voitures pour le Google Nexus 4

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top