Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Astuces / [Pimp my Droid] Les Widgets

[Pimp my Droid] Les Widgets

Vous avez réussi à équiper votre androphone d’un launcher et d’un locker flambant neuf?
Félicitations, vous êtes en mesure de personnaliser une bonne partie de votre téléphone.

Mais il nous reste une dernière grosse partie à voir avant d’aborder des thèmes complets.

 

Les Widgets

Et oui, sans widgets, votre interface serait aussi vide que le néant qui sépare les oreilles d’Homer Simpson. C’est pourquoi, vous allez découvrir dans ce chapitre comment ajouter, personnaliser et même créer vos propres widgets.
Pour cela, je vais vous présenter 3 applications correspondant à 3 niveaux de personnalisation. Selon moi, il n’y en a pas une qui surpasse l’autre, je dirai plutôt qu’elles sont complémentaires.

Alors si vous êtes prêts, on y va!

HD Widgets
Level : Noob

C’est l’application que doit posséder tout bon apprenti pimpeur. HD Widgets est très simple d’utilisation et contient l’essentiel pour créer de beaux widgets.

Dans un premier temps vous pourrez choisir la taille ainsi que les fonctionnalités de votre widget. Les tailles proposées vont de 1×1 (taille icone) à 4×4 (taille plein écran). Côté fonctionnalités, vous pourrez afficher l’heure, la date, la météo ainsi que des raccourcis paramètres (wifi, batterie etc..).

Un Petitwidget sauvage apparait

Quoi! Petitwidget évolue?!

Petitwidget évolue en Mégawidget!

Au total, une quarantaine de possibilités vous sont proposées auxquelles vous pourrez ajouter un thème personnalisé.

Selon le type de widget choisi, vous aurez la possibilité de choisir un fond, de changer les couleurs et la police ou encore modifier le style de l’interrupteur (pour les raccourcis paramètres).

Une dernière chose bien sympathique, sachez que si vous êtes en manque d’inspiration, un mode aléatoire est disponible!

HD Widgets (1,49€) :

Téléchargez HD Widgets

Widgetsoid
Level : Not Bad

Bon c’est vrai qu’on fait assez rapidement le tour d’HD Widgets, je vous l’accorde, alors passons à Widgetsoid.

Contrairement à l’application précédente, Widgetsoid ne gère pas la date, l’heure ou ce genre de choses. En revanche elle est imbattable si vous souhaitez afficher toutes sortes de raccourcis (voir image ci-dessus).
A l’ouverture, vous pourrez choisir de créer un widget classique sur le launcher/locker ou un « widget notification » qui apparaîtra dans la barre de notification (you don’t say!).
Dans les 2 cas, le processus de création sera le suivant :

Choisissez vos ingrédients

Ajoutez une sauce

Emballez, c’est pesé!

On sélectionne d’abord les boutons à afficher. Une soixantaine de raccourcis sont prédéfinis comme le contrôle du volume, du wifi, du GPS etc… Mais pas seulement, puisqu’il est aussi possible de rajouter un raccourci vers une application, vers un contact ou vers un fichier.

Une fois votre sélection faite, vous pourrez bien entendu appliquer un thème à tout cela. Parmi les options disponibles, on peut entre autre régler la transparence du fond ou changer la couleur des icônes.

Widgetsoid (Gratuit) :

Téléchargez Widgetsoid

Ultimate Custom Widget
Level : Asian

C’est un peu la Rolls Royce de la customisation de widgets. En gros, avec cette application, vous pourrez créer votre widget de A à Z, ajuster le tout au pixel près, vous êtes libres comme l’air. Du coup,  je ne vous cache pas qu’il faut un certain temps/talent pour arriver à faire quelque chose de potable.

Hum… par où commencer?

Il y a le choix!

Le menu qui nous sauve!

Heureusement, il y a possibilité d’importer les créations que d’autres auraient pu faire pour vous, puis éventuellement de les modifier (ou pas). C’est ce que nous utiliserons principalement dans les prochains épisodes!

Ultimate Custom Widget (Gratuit) :

Téléchargez Ultimate Custom Widget

Bon, et bien voila, si vous avez survécus à ses 3 premiers numéros d’introduction de Pimp My Droid, je suis fier de vous annoncer que vous êtes fins prêts pour aborder la suite des évènements!

Dorénavant, tous les mois, je vais vous proposer de changer l’interface de votre téléphone.
Je vous expliquerai pas à pas comment l’installer (peut être avec une vidéo, peut être par écrit, on verra), comme ça vous aurez un téléphone tout beau tout neuf tous les mois!

Je vous propose donc une sélection de 3 interfaces. Vous pouvez dès à présent voter pour celle que vous préférez via les commentaires (en postant le nom du thème) et l’heureuse élue sera sur vos téléphones avant la fin du mois 😉

Thème Aquamarine

Thème Leaves Wood

Thème True White

Chapitres [Pimp my Droid]

Introduction
Mise en bouche
Les Launchers
Les Lockers
Les Widgets (Vous êtes ici!)

A propos de Fylyp

« Faut pas pousser mémé dans les ordis! »

7 commentaires

  1. Pour voter pour l’interface que nous allons créer ensemble dans le prochain épisode de Pimp My Droid écrivez simplement le nom du thème dans un commentaire.
    Vous avez le choix entre :
    Aquamarine
    Leaves Wood
    True White
    (Aperçus à la fin de l’article)
    Merci à vous!

  2. Le thème Leaves Wood me plaît bien 🙂

Laisser un commentaire

Scroll To Top