Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Tests / [Test] Bumper Google Nexus 4 GENx Hybrid avec MobileFun.fr

[Test] Bumper Google Nexus 4 GENx Hybrid avec MobileFun.fr

Il n’y a pas si longtemps que cela je vous comptais les différentes manières de prémunir votre smartphone des agressions extérieures. En effet, votre maladresse ou vos viles clés de voiture auront tôt fait de rayer, voire sérieusement amocher votre mobile. En ce qui me concerne, mon attrait certain pour le cuir m’oriente tout naturellement vers le choix d’une housse. Cette option s’avère toutefois encombrante et en agacera certains. Qu’à cela ne tienne, je vous présente l’option bumper !

J’ai donc testé le Bumper Google Nexus 4 GENx Hybrid. Celui-ci est par ailleurs disponible en différents coloris pour les adeptes de couleurs flashies. Moi, j’ai choisi le noir. Simple, efficace.

L’emballage n’a rien d’exceptionnel, mais a le mérite de faire son job: nous délivrer le produit sans anicroches. Je passe donc rapidement sur ce point.

Une fois déballé, voici donc le fameux bumper.

Bumper Genx

Si vous n’en aviez encore jamais vu, pas besoin d’être MacGyver pour comprendre comment ça marche, n’est ce pas ? Avant d’enfiler cette protection sur le Nexus 4, j’ai tout de même mis à l’épreuve sa solidité. Le bumper est assez souple et reprend parfaitement sa forme initiale même après l’avoir un peu malmené. Le matériau allie donc la souplesse d’une danseuse étoile avec une solidité béton. Et croyez moi, quand je me met à faire des métaphores dans mes descriptions, c’est toujours bon signe. Bref.

La mise en place du bumper est simple et ne nécessite pas de forcer.

DSC02114

Les dimensions sont vraiment parfaites. Le bumper ne bouge pas d’un iota. Les touches du Nexus 4 répondent parfaitement bien, et les connectiques ne sont en aucun cas obstruées. La facade arrière du téléphone est légèrement surélevée, évitant à celle-ci d’être rayée quand le téléphone est posé.

Bumper Nexus 4

J’apprécie le toucher de la partie rugueuse du plastique, qui, en sus d’être agréable, défavorise légèrement les risques de glissade, ce qui est toujours une bonne nouvelle pour les mains les moins adroites.

Qui plus est, ce produit ne gonfle pas trop le téléphone. A peine plus d’un demi centimètre. Bien entendu, cette solution de protection ne couvre pas à elle seule le Nexus entier, mais elle tient ses promesses. Compléter celle-ci par un film pour l’écran vous est encore possible.

Pour résumer, si vous voulez protéger votre bijou sans le rendre trop imposant pour vos petite mimines, alors optez pour ce bumper !

Bumper Google Nexus 4 GENx Hybrid

Découvrir les protection pour votre Nexus 4

A propos de Djex

Forban des plaines, actuellement en formation dans le domaine du web. J'aime écrire et lire quand ça me prend (littérature fantastique, ou parfois bd et manga). Je suis également féru d'aquariophilie. Pour le côté un peu geek (faut bien assumer hein?), j'aime les jeux-vidéos.

Laisser un commentaire

Scroll To Top