Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Accessoires / [Test] Protection d’écran Samsung Galaxy Note 3 SGP GLAS.t Slim

[Test] Protection d’écran Samsung Galaxy Note 3 SGP GLAS.t Slim

Head

Hey! C’est parti pour un test ! Et voici un test original, nous avons testé la protection d’écran en verre ! Et oui, nous voulons tous préserver nos mobiles le plus longtemps possible, et l’écran est la partie la plus fragile de votre smartphone préféré. Donc aujourd’hui, place au test de la SPIGEN SGP GLas.T Slim !

Ayant cassé l’écran de mon Galaxy Note 1 après une connerie, et ayant investi dans un Galaxy Note 3,  je me suis dit qu’il était obligé de trouver une protection d’écran digne de ce nom ! Et Spigen est l’une des marques les plus connues pour leurs protections en verre. Passons à la présentation du produit:

GLAS.t_Slim

Protège l’écran de votre Smartphone.

À l’intérieur de votre poche ou votre sac, l’élément principal de votre smartphone , c’est-à-dire l’écran, peut se rayer ou s’abîmer. Grâce à son verre renforcé l’écran sera protégé des rayures et des chocs, seule la protection risque de se fissurer, pas votre écran.

3 2

Un revêtement oléophobique protège l’écran des traces de doigts

La protection d’écran permet d’éviter les tâches huileuses et les traces de doigts. Cela vous permettra de nettoyer votre écran plus facilement.
Pas de perte de capacité tactile, une épaisseur de seulement 0.26 mm
Certaines protections d’écran peuvent altérer le temps de réponse de l’écran tactile. Toutefois, la GLAS.t n’affecte en rien les capacités tactiles de l’écran, vous permettant d’en profiter comme si vous n’en aviez pas. De plus elle n’ajoute pas non plus d’épaisseur, elle ne fait que 0.26 mm.
Facile à appliquer et à enlever
Cette protection d’écran est facile à appliquer, sans aucune saleté ou bulle d’air emprisonnée.
Conçue pour votre Smartphone
Cette protection d’écran est spécifiquement conçue pour votre smartphone et est donc parfaitement compatible avec celui-ci.
banner

Passons à notre test:

 Voici le contenu du kit:

IMG_4406 IMG_4407IMG_4408 IMG_4412

Contenu du kit:

  • 1 x Protection d’écran SGP GLAS.t SlimTempered
  • 1 x Carte d’application
  • 1 x Tampon alcool
  • 1 x Chiffon Microfibre
  • 1 x Boutons

Au niveau packaging, c’est du SGP, une boîte solide en forme de livre où chaque pièce est bien protégée. Rien à dire c’est pro.

L’ensemble se veut très complet avec bien-sûr la vitre (protégée par 2 petits films de chaque côté, elle-même dans un petit étui en plastique) plus un tampon imbibé d’alcool et un tissu en microfibres pour nettoyer l’écran que des boutons « Home » à coller ( si vous le voulez ).

IMG_4411

La Glas T Slim, comme son nom l’indique, se veut plus fine que la Glas T avec une épaisseur passant de 0,4 mm à 0,26 mm soit 35% de moins pour des propriétés toujours équivalentes.

Par rapport aux films de protection, la pose s’avère plus facile du fait de la rigidité de la vitre.

En effet, vous pourrez facilement la prendre aux 4 coins afin de la placer au mieux au dessus de l’écran. Ensuite, il suffit d’un appui au centre de la vitre pour que celle-ci se pose tranquillement et ne laisse aucune bulle se former.Si une petite bulle reste, elle disparaîtra dans les 24 heures (testé et confirmé!).

La vitre est très bien taillée et laisse une marge de 0,1mm autour du bouton Home et de la sortie haut-parleur si on a du mal à bien centrer, ce qui assure une petite marge de sécurité.

IMG_4420

Voilà, installation faite et maintenant, il ne reste plus qu’à tester,et la vitre se fait totalement oublier. Aucune perte de luminosité ou du toucher ‘tactile’ n’est à déplorer.

J’avouerais même que je trouve le toucher ‘verre’ et surtout la glisse du doigt plus légère et plus agréable que sur la vitre d’origine.

De plus, moi qui ne supporte pas les traces de doigt et qui ai toujours un chiffon micro-fibre à portée de main, j’ai été clairement impressionné par le traitement du verre. Même avec les doigts un peu moites, la vitre ne marque pas ou alors très légèrement.

 

Conclusion :

Alors il est clair que certains vont dire qu’une protection en verre pour protéger un écran en verre est un peu abusé.

Cependant, avoir un écran à l’abri des chutes, qui ne marque pas ou très peu au niveau des traces de doigt avec une glisse très agréable et même meilleure que la vitre d’origine, ce sont tout de même beaucoup d’avantages qui me rassurent et me permettent de profiter pleinement de mon mobile sans avoir à le nettoyer régulièrement.

En conclusion, en ce qui me concerne, plus jamais je n’utiliserai mon terminal sans la Glas.T qui m’amène un confort et une sécurité dont je ne pourrai plus me passer.Et ce, même si le prix de cette protection est un peu élevé. Mais disons que c’est une assurance securité. Et pour nos téléphones hors de prix, la protection est importante.

Pour passer commande, c’est par ici que ça se passe : http://www.mobilefun.fr/34313/samsung/galaxy-note-3/screen-protectors.htm

A propos de Toxik

Éleveur de Kukrapok, Marchand de tapis, et Fan de Jeux vidéo. J’aime Android, et c’est parce que je le vaux bien.

Un commentaire

Scroll To Top