Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / News / Et voici le Samsung Galaxy S5

Et voici le Samsung Galaxy S5

Attendu depuis fort longtemps depuis les fans de Samsung, le Galaxy S5 faisait régulièrement parler de lui. Le petit joujou est enfin officiellement dévoilé. Au menu, de nombreuses améliorations notoires. Une évolution plus qu’une révolution qui devrait ceci dit bien contenter les fans…

glam_galaxy-s5_black_02

La principale différence, le design. Rompant clairement avec les autres appareils de la gamme Galaxy, le S5 arbore un dos argenté ressemblant fort à du métal mais qui est en réalité, matériau fétiche de Samsung oblige, du plastique, ce qui ne l’empêche pas de résister à l’eau et à la poussière – il est certifié IP67 -. Bien sûr, il n’est pas proposé qu’en version dorée, et vous pourrez choisir entre 4 coloris (noir, blanc et bleu, en plus du doré). Marchant sur les traces de l’iphone 5s, le Galaxy S5 peut aussi se vanter d’avoir un scanner d’empreinte digitale intégré à son bouton « Home ».

Concernant les dimensions de l’appareil, ce S5 suit la tendance actuelle, offrant un écran dont la diagonale atteint les 5.1″ (contre 5″ pour le S4), dans une définition identique (1920 x 1080 pixels). Les dimensions du mobile sont les suivantes : 142.0 x 72.5 x 8.1mm, le tout dans 145g.

La caméra est, elle, bien améliorée. Elle peut capturer des vidéos en UHD et sa vitesse d’obturation passe à 0,3 seconde. Côté logiciel, le Focus Sélectif permet de modifier la mise au point sur un point du premier ou de l’arrière plan après avoir pris la photo.

Pour le reste, sachez qu’il est doté d’un processeur Snapdragon 800 à 2.5 GHz, de 2 Go de RAM, d’une compatibilité infrarouge, NFC, Bluetooth 4.0 BLE/ANT+, LTE catégorie 4, de 16 Go ou 32 Go de stockage, d’une batterie de 2 800 mAh, d’un port USB 3.0, d’une caméra frontale de 2.1 megapixels et d’un flash dual LED.

Petit plus qui devrait plaire à certains, le S5 intègre un moniteur cardiaque, parfait pour l’application S-Health.

02_SM-G900F_charcoal BLACK_11 01_SM-G900F_charcoal BLACK_03 WHITE_15 GOLD_01 03_SM-G900F_electric BLUE_02source

A propos de Fy

Coquin urbain doté d'un Samsung Galaxy SIII, d'un somptueux HTC Desire qui a surement goûté à toutes les ROMs pouvant exister, d'une sympathique Galaxy tab 10.1 et de la petite Sony Xperia SmartWatch.
Scroll To Top