Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Accessoires / [Test] Coque Spigen SLIM ARMOR VIEW pour Galaxy Note 3

[Test] Coque Spigen SLIM ARMOR VIEW pour Galaxy Note 3

20140525_113947

Salut à tous ! Nous nous retrouvons pour un nouveau test ! Nous allons donc voir une « armure » pour  préserver notre smartphone tant aimé. Et pour une « Armure » c’est une vraie armure !  Passons au test de la SPIGEN SLIM ARMOR VIEW.

Ayant une coque SPIGEN Neo Hybrid et une Housse officiel S-View Samsung ! Ici nous avons un combiné des 2. La résistance du téléphone allié avec le bonus de la vitre S-View. Passons à la présentation du produit, qui est d’ailleurs en vente chez Mobilefun :

 

La housse Slim Armor View pour Samsung Galaxy Note 3 est une housse hybride entre la coque Slim Armor et la S-View Cover qui permet de combiner le meilleur des deux produits. Elle offre une protection totale du Samsung Galaxy Note 3.
 


Dispose de deux couches de protections
Cette housse dispose de deux couches de protections afin d’offrir une protection renforcée à votre téléphone afin de le conserver neuf comme au premier jour le plus longtemps possible. 

Protection d’écran avec fenêtre de notifications

Cette housse intègre un rabat pour offrir une meilleure protection à votre écran afin de réduire les risques de rayer ou casser votre écran. Ce rabat vous permet de voir vos notifications grâce à sa petite fenêtre. La fenêtre du rabat est idéale pour vous permettre de voir vos messages ou appel entrant sans avoir à toucher au rabat.

 

Aimant interne avec fonction veille
Cette housse comporte un aimant interne qui la rend compatible avec la fonction veille. Cela signifie que lorsque vous fermez le rabat, votre note 3 se met automatiquement en mode veille, vous permettant ainsi d’économiser de la batterie.


Conçue spécialement pour le Samsung Galaxy Note 3

Cette coque sophistiquée est conçue spécialement pour le Samsung Galaxy Note 3 ce qui vous garantit une compatibilité parfaite avec celui-ci.

 

Passons à notre test:

Voici le packaging :

20140525_113426

 

Je vais me répéter mais Spigen savent faire dans le packaging. Nous avons donc une coque qui trône fièrement au centre de la boite qui est elle toute en plastique transparent. Le produit est parfaitement mis en valeur.

 

20140525_113550

 

Voilà, installation faite et maintenant, je constate tout de même que le plastique est assez robuste et grossis vraiment le téléphone mais la prise en main est au top !

 

Une armure dites vous ?

Comme son nom l’indique, « Armor », cette coque est une véritable armure pour votre Galaxy Note 3. Et muni de cette coque, je suis convaincu que rien ne pourra lui arriver. Il est à l’épreuve des chutes les plus sévères.
Pour en équiper votre appareil, il conviendra tout d’abord de lui ôter son « arrière cuir » d’origine, puis de le glisser à l’intérieur de la coque. Ce n’est d’ailleurs pas si facile, mais cette difficulté est la garantie que votre appareil ne pourra plus s’en échapper, il est désormais « chaussé » d’une coque intérieure souple et ferme en même temps (on dirait presque de la gomme de pneu). vous noterez, à l’intérieur, la présence de deux contacts métalliques (cf. photos plus bas) qui vont faire se comporter l’appareil comme s’il était muni d’une Samsung S View Cover, vous savez, la coque à rabat avec une petite fenêtre en plastique transparent pour exploiter votre smartphone sans avoir à ouvrir le rabat.

20140525_113516 20140525_113523

 

LE S-View en quoi cela consiste t’il ?

Pour s’en rendre compte, il suffit de refermer le couvercle de votre coque Spigen, et le traditionnel écran « cover » apparaît au travers de la petite fenêtre de la coque.
Il est bien sur possible, comme pour la version Samsung, de piloter le smartphone au travers de cette petite fenêtre. La coque est tellement bien ajustée, la fenêtre si bien en contact avec la vitre du smartphone qu’il est possible (c’est même prévu pour ça) de piloter cet ecran « S View Cover » au doigt.
Fonctionnellement, la coque offre exactement les même possibilités que S View Cover.
Certains retours concernant la S View Cover officielle, étaient très critiques sur le fait qu’il s’agissait d’un simple rabat sans fermeture. Sur SLIM ARMOR VIEW, rassurez vous, le rabat ferme, avec un ergot en plastique qui reste fermé.

20140525_113959

Conclusion

Nous avons donc une protection sans faille, auxquelles l’on a ajouté les fonctions « S View Cover ». La perfection direz-vous. Peut-être, tout dépend en fait de l’usage que vous faites de votre Galaxy Note 3.
Ici tout a été fait pour la protection, enchâssé dans sa coque, il ne peut rien arriver à votre Note 3, pourtant il faut bien admettre que ce surcroît de protection se fait aux dépends de la facilité d’utilisation, et de l’encombrement de la bête.

Hors de ce que vous pourrez faire directement depuis la fenêtre S View, il faudra ouvrir le rabat, et en pratique, le rabattre contre le dos de l’appareil, l’appareil est inutilisable en laissant « pendre » le rabat de côté. Et il faut aussi noter que travailler sur le note 3 avec la face avant rabattue sur l’arrière est très peu pratique, c’est encombrant et gênant. Il me semble que sur le plan de l’utilisabilité, la S View Cover réussit mieux le compromis facilité d’utilisation, protection que cette coque Spigen au final fort encombrante.

Cette coque, à la finition irréprochable comblera ceux pour qui l’important c’est la protection. L’appareil est effectivement complètement protégé, y compris sa fragile face avant. La capacité « S View » de la coque permettra, dans les cas usuels, de l’utiliser sans même devoir ouvrir la face avant.

Son prix de 48,99€ est plutôt compétitif par rapport à S View Cover.

Par contre cette protection à un coût en terme d’ergonomie, l’appareil devient très imposant, et la coque le rend, il me semble, peu pratique lorsque le capot est ouvert.

Pour passer commande, c’est par ici que ça se passe :  http://www.mobilefun.fr/34301/samsung/galaxy-note-3/housses.htm

A propos de Toxik

Éleveur de Kukrapok, Marchand de tapis, et Fan de Jeux vidéo. J'aime Android, et c'est parce que je le vaux bien.

Laisser un commentaire

Scroll To Top