Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Applications / [test] Plague Inc. porté sur Android !

[test] Plague Inc. porté sur Android !

image

Salut à tous,  l’heure est grave. Une épidémie d’absentéisme s’attaque au monde entier et tue des millions de personnes ! J’ai été contaminé mais je suis guéri. Le seul moyen de découvrir comment cette épidémie s’est répandue est de jouer à l’excellent Plague Inc. porté depuis peu sur Android.

Commençons tout de suite :

1) Fiche technique :

Type : gestion/simulation avec des airs de RTS
Éditeur : Ndemic Creations et Miniclip.
Âge : N/A

2) Scénario :

Bon mon confrère l’a assez bien détaillé alors je vous laisse consulter :
Plague Inc. débarque sur Android
L’idée est simple mais efficace.

3) Gameplay :

Pas de personnage à déplacer, pas de manette tactile impraticable mais une interface bien pensée. C’est simple : on touche, on infecte, on tue. Et on gagne des points d’ADN qui nous permettent d’évoluer (ce qui me rappelle l’excellent Prototype, je vous le conseille si vous ne l’avez jamais testé).
Je vous laisse découvrir tout cela par vous même.

Petit plus : un système de news fictives qui m’a beaucoup plu.

Le nombre d’habitant par pays correspond à la réalité ce qui augmente l’immersion et vous rappelle que le Groenland, c’est pas le meilleur moyen de débuter une infection.
Cependant, le jeu n’est pas traduit et si vous êtes anglophobe, vous risquez d’avoir un gros problème avec certains termes, cependant vous pourrez retrouver sous peu les traductions des différentes évolutions sur mon compte Twitter.
J’aurais espéré un mode multijoueur du reste mais n’en demandons pas trop, le jeu est excellent en lui même.

4) Graphismes :

Bon il n’ y a pas vraiment de graphismes en soi mais aucun souci de design avec l’interface. Elle est très soignée, simple, et pratique.
Que dire de plus… Rien je crois si ce n’est que…  Non vraiment rien. Y’a pas vraiment de quoi juger.

Voici l’interface en question :

image

Bilan final : un très bon jeu en soi, mais le multiplayer est plus qu’ attendu pour ma part.

Histoire : 3.5/5
Comme je l’ai dit précédemment, l’idée est simple mais trop peu développée pour obtenir un 4/5 ou même voir plus.

Gameplay : 4/5 Multijoueur manquant.

Graphismes : 3.5/5
J’aurais beaucoup apprécié des cinématiques d’infection pour augmenter l’immersion. Ce n’est pas le point fort de ce jeux mais ce n’est pas le type de jeu ou on a besoin de graphismes vraiment détaillés.

Obviously, voici le lien pour le télécharger :  Plague Inc. sur Google Play

A propos de Psychonael

Passioné d'aïkido, de skateboard, d'airsoft, d'informatique, de programmation, de jeu vidéo et interessé par Android depuis la version Donut, je n'aime pas Apple, je n'aime pas nokia (Notamment à cause de Symbian, mais c'est une trop longue histoire). Passioné par les lapins et les chats aussi, et par les films d'horreur. Oui parce qu'on imagine pas le rapport, hein, mais les lapins, si ils font un bébé avec un chat, ça donne un chapin, qui est une arme termonucléaire surpuissante. L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de carotte. Cette biographie est peut-etre trop longue, auquel cas je vais avoir fy sur le dos. D'ailleurs c'est plus trop une biographie. Ceci n'est pas une biographie et depuis tout à l'heure j'écris tout ce qui me passe par la tète juste pour le plaisir. SI vous avez tout lu, envoyez moi un mail et je vous envoie un tuc en colissimo recommandé (ceci est de la publicité mensongère).

Laisser un commentaire

Scroll To Top