Nouveau !
Vous êtes ici: Accueil / Les OFF / [OFF] Sac de transport Emtec Traveler Bag

[OFF] Sac de transport Emtec Traveler Bag

De retour pour le test d’un sac pour ordinateur portable ! Une fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui un test à destination de tous les aficionados du travail acharné et en tout lieu. Pour pouvoir Trimbaler votre outil de travail préféré, à savoir votre Mac ou votre petit ultrabook, il vous faut une protection à la hauteur de la somme que vous avez surement dépensé pour pouvoir travailler dans d’agréables conditions. Mais je m’égare.

C’est donc Le Traveler Bag D’Emtec que nous avons choisi de vous proposer aujourd’hui.

L’aspect :

Ce sac est assez sobre et relativement élégant. Gris très foncé et un peu plus clair, avec des touches de rouges sur les rivets et fermetures. Ce côté sobre lui procure un côté très professionnel que j’affectionne particulièrement. La matière est une toile dont la qualité n’est pas à revoir sauf pour le socle du sac qui est dans une coque rigide dans une sorte de silicone dur.

androis_astuces_test_emtec_traveler_bag (2)

Ce que je retiens principalement sur l’aspect c’est que la marque est très peu visible contrairement à d’autres accessoiristes informatiques. La discrétion du logo est un point crucial pour moi.

L’utilisation :

Je l’ai testé sur trois jours. Je suis un grand fan de sac, mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de tester un sac à main.

androis_astuces_test_emtec_traveler_bag (1)

Ce sac de transport peut s’utiliser donc en sac à main, mais aussi en bandoulière, qui est d’ailleurs de bonne qualité, surtout au niveau des attaches qui sont en fer. Vous pourrez donc à votre guise retirer cette bandoulière.

androis_astuces_test_emtec_traveler_bag (4)

Le Traveller bag M est fait pour les ordinateurs de 13’’ (les 13,3’’ et même les 14’’ rentreront aisément). Le rangement réservé à l’ordinateur est en mousse assez bien rembourré ce qui me laisse penser que mon ordinateur est bien protégé.

Une grande poche se trouve à l’extérieur d’un côté et de l’autre nous retrouvons le passage prévu pour le mode voyage du sac (pour pouvoir facilement glisser le sac sur votre valise).

A l’intérieur on y retrouve des rangements vraiment bien pensés. Deux pochettes avec fermetures éclair pour vos effets de valeurs, deux rangements pour stylos et un rangement pour une tablette ou un livre. Le fond du sac reste assez large pour y stocker le chargeur de votre ordinateur, de votre portable et un disque dur externe ou une bouteille d’eau.

androis_astuces_test_emtec_traveler_bag (3)

Ci-dessous les caractéristiques ainsi que les spécifications techniques :

Caractéristiques

  • 4 tailles différentes pour se marier avec tous vos besoins : Traveler Sleeve pour iPad Mini; Traveler Bag S pour iPad Air ou iPad; Traveler Bag M pour MacBook Pro 13”, MacBook Air et laptop de 13.3” ; Traveler Bag L pour MacBook Pro 15” et laptop de 15.6”
  • Sangle réglable et amovible (Sac S, M, L) et passage trolley (Sac M, L) pour plus de confort de transport
  • Compartiment de sécurité (Sac M, L) afin de transporter tous ce que vous souhaitez sereinement
  • Toile de qualité et design élégant par Cédric Ragot

Spécifications techniques

  • Body material : 600D polyester
  • Lining : Cotton polyester
  • Handle : PU

Pour conclure, c’est un très bon sac dans un contexte professionnel. Je le recommande d’autant plus si vous êtes amené à voyager souvent. Sobre, son aspect passera facilement avec tous vos styles de vêtements. Les rangements sont bien pensés et le fait de pouvoir passer facilement d’un sac à main à un sac en bandoulière est un gros plus.

Vous retrouverez le traveler bag sur le site d’Emtec à cette adresse : http://www.emtec-international.com/fr-eu/the-travelers

A propos de Fy

Coquin urbain doté d'un Samsung Galaxy SIII, d'un somptueux HTC Desire qui a surement goûté à toutes les ROMs pouvant exister, d'une sympathique Galaxy tab 10.1 et de la petite Sony Xperia SmartWatch.

Laisser un commentaire

Scroll To Top